Plume is hindered by her incontinence...
4,000,000 gr
of fodder offered
4,000,000 gr
of fodder necessary
L'association SOS équidés recueille des chevaux, des ânes et des poneys. Il s'agit le plus souvent d'animaux sauvés de l'abattoir, de maltraitances ou tout simplement abandonnés par des propriétaires peu scrupuleux. Les animaux vivent au refuge où ils sont dorlotés par les 6 bénévoles, ils y restent jusqu’à la fin de leur vie.
Des chevaux et des poneys dans les près de l'association.
Le refuge a besoin de 84 tonnes de fourrage par an. Les vieux chevaux en consomment toute l'année, les autres seulement en hiver (en été, ils sont dans les pâtures que nous louons). Malheureusement, l'association a un budget très serré, elle reçoit juste une petite subvention de 225€ par an de la commune... Elle ne peut donc compter que sur ses donateurs, elle fait aussi des brocantes et des marchés pour récolter un peu d'argent. Il faut dire que l'entretien de ses 25 équidés coûte très cher. Depuis quelques temps, elle s'occupe aussi de nourrir et stériliser des chats errants, ce qui grève encore davantage son budget. Aujourd'hui, elle a besoin de l'aide la communauté Animal Webaction afin d'acheter du fourrage pour nourrir ses équidés.
Camilla
En août 2005, un camion a été intercepté, il transportait 27 chevaux de l'Espagne vers un abattoir Belge. Tous les animaux étaient entassés sans eau ni nourriture depuis longtemps, leur état était critique. Camilla faisait partie de ces chevaux, elle a été confiée à l’association. Depuis, elle a repris des forces et est désormais en pleine forme malgré ses 35 ans. Elle est très énergique et n'aime pas rester toute seule malgré son tempérament plutôt dominant avec ses congénères.
Camisteel
Camisteel, pur sang anglais arrivé est à l'association depuis quelques années. A l'origine, Camisteel était en centre équestre, malheureusement il a eu une fracture de l'antérieur gauche et son propriétaire l'a abandonné... Il a été confié à l'association vue son handicap. Très fragile depuis sa fracture, il demande beaucoup d'attention et il est en soin permanent.
Theo
L'association SOS équidés a recueilli Théo afin de lui éviter l'abbatoir. A 18 ans, il n'était pas castré et n'avait jamais été manipulé.