Emaciated and sick, poor Chanel lives outdoors...
2,400 kg
Dry food offered
2,400 kg
Dry food necessary
En Roumanie, la fourrière de Piatra Neamt n'a plus de croquettes : 150 chiots sont déjà morts en un mois !
Une centaine de chiots sont sous-nourris et il n'y aura bientôt plus du tout de croquettes !
La mairie ne veut pas payer les croquettes : elle préfère laisser mourir les chiots.
Les fondations ont été contactées, elles acceptent de stériliser des animaux mais refusent de les nourrir...
Cette collecte est le dernier espoir de ces chiots, nous devons intervenir en urgence sinon la fourrière ne sera plus qu'un cimetière !
Si la collecte échoue les chiots ne recevront aucune croquette.
Nous lancons aussi une collecte pour sauver les adultes.
Sur cette vidéo, les bénévoles nettoient des chiots couverts d'excréments...
Les chiots arrivent dans un état critique à la fourrière : très jeunes et séparés de leur mère à peine sevrés, ils sont extrêmement faibles... L'état déplorable des boxs et le manque de croquettes les achèvent en quelques jours!
Lors de notre dernière livraison, la communauté Animal Webaction s'était mobilisée pour envoyer des croquettes pour les chiots: les croquettes pour adultes sont trop difficiles à mâcher pour les petites dents des jeunes chiens.
Nous souhaitons à nouveau envoyer de la nourriture aux chiots pour leur donner une chance de survivre dans les boxs de la fourrière!
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le 20 novembre 2018.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...
En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs et recréditerons les dons gratuits sur les autres collectes.
Lorsque les bénévoles voient des chiots malades et affamés, ils tentent le plus possible de les rapatrier dans des pensions pour qu'ils reprennent des forces.
Malheureusement ce genre de situation arrive très régulièrement.
Les pensions coûtent 50 euros par chien et par mois : un budget conséquent que l'association a du mal à tenir, elle accumule donc les dettes auprès des refuges...
L’association française Mukitza les aide à payer tous les mois et fait la promotion des chiens à adopter, mais il ne reste plus suffisamment d’argent pour acheter des croquettes !
Les bénévoles organisent des collectes en supermarchés, mais les salaires sont faibles en Roumanie et il y a très peu de personnes qui souhaitent aider les chiens...
L’association française Mukitza a mis en place des partenariats avec de grandes enseignes en France pour récupérer les croquettes invendues ou en surplus, les sacs de croquettes percés ou bientôt périmés. Mais ces dons sont trop rares !
Cette solution de dépannage ne suffit pas à nourrir tous les chiens sur la durée, surtout qu’à chaque fois, il faut payer les frais de transports pour les acheminer en Roumanie !
Les bénévoles tentent d'envelopper les chiots dans des couvertures pour les garder au chaud, mais elles sont souvent déchiquetées par les chiens dominants...
Les employés de la fourrière municipale ne se soucient guère des chiens accueillis. Ils enferment les plus vulnérables avec les dominants, quelles que soient les conséquences.
Les dominants prennent les couvertures pour des jouets et les déchiquètent : les autres n’ont donc pas le temps de profiter de leur chaleur…
L’association a pourtant essayé de réorganiser les boxs en respectant les caractères des animaux. Rien n’y fait : à chacune de leur visite à la fourrière, les chiens sont à nouveau dispersés de manière incohérente…
Pire, lorsque les bénévoles apportent de la paille dans les boxs, elle est immédiatement retirée par les employés de la fourrière : selon eux, elle leur demande trop de nettoyage… !
Les chiens doivent donc traverser l’hiver sur le sol bétonné de leurs boxs, sans paille ni couverture : surtout qu'en hiver, les animaux ont besoin d'ingérer plus de croquettes pour maintenir leur corps à la bonne température. S’ils ne mangent pas à leur faim, ils risquent de mourir de froid ! Nous devons les aider !
Les chiens errants passent tout l'hiver les pattes dans la neige... Pour les aider à surmonter ce froid les bénévoles leur apportent à boire et à manger.
Aujourd’hui il y a 350 chiens à la fourrière, dont une quarantaine de chiots : il n’y a plus de place pour les chiens errants. Seulement voilà, en hiver, les températures atteignent souvent les -15°C et les chiens doivent donc trouver un moyen de se réchauffer : ils creusent des trous dans la terre pour se protéger. Malgré tout, beaucoup ne survivent pas aux bourrasques de neige et sont retrouvés sans vie au petit matin…
S’ils n’ont rien à manger alors leurs chances de survie seront encore plus réduites...
Loui est très malade... Ils ne survivra pas à la fourrière sans croquettes !
Diana trouve du réconfort auprès des chiens de la fourrière.
A seulement 17 ans, Diana est déjà très impliquée dans le combat contre la maltraitance animale. Au lycée la semaine, elle profite des week-ends pour nourrir et dorloter les chiens.
Diana était une adolescente tourmentée. Elle a trouvé un sens à sa vie lorsqu'elle est entrée pour la première fois à la fourrière de Piatra Neamt il y a 2 ans : "J'y ai vu beaucoup de chiens souffrir de dépression. Nous étions pareil... Leur amour m'a sauvé ! Aujourd'hui, je dois les sauver à mon tour".
Dans les fourrières roumaines, les chiens ont peu de chance d’être adoptés, et risquent tous les jours d’être euthanasiés…
Les associations comme Prieten Credincios se battent tous les jours pour donner une seconde chance aux animaux : souvent blessés et choqués par les traitements sévères dont ils ont pu être victimes...
Si cette collecte réussit, les 2 400 kg collectés vont servir à nourrir les 100 chiots de la fourrière de Piatra Neamt.
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.