Itching, hair loss, patches: poor Baby has eczema!
276,318 cm3
Kennel offered
276,318 cm3
Kennel necessary
Le terrain appartient où vivent les chats appartient à un couple de particuliers très modestes. L'association essaye de les aider de temps à autre quand elle peut, mais la plupart du temps ces particuliers se débrouillent seuls pour acheter et financer la nourriture des chats.
Des chats qui vivent sur le terrain.
En 2013, l'association Chats Bottés a été contacté par un couple de particuliers, ils étaient dépassés par la prolifération de chats errants sur leur terrain situé en pleine campagne. Il faut dire qu'a l'origine, il n'y avait qu'un chat, le couple l'a alors adopté, mais petits à petits d'autres chats se sont progressivement installés sur le terrain.
L'association est donc intervenue sur le site où vivaient cinq femelles et trois mâles. Certains chats étaient fixés et d'autres pas à cause des conflits de territoire. L'association a fait stériliser quatre femelles car la cinquième femelle a malheureusement disparu du site... Elle a aussi fait castrer un des trois mâles, les deux autres ont quitté le site une fois les femelles stérilisés. En parallèle de ces stérilisations, l'association a pris en charge 12 chatons des femelles qui avaient mis bas.
Les chatons nés sur le site.
La population de chats a ainsi pu être stabilisée sur le site. En 2014, l'association a pris en charge deux jeunes nouveaux chats arrivés sur le terrain, un troisième chat arrivé a malheureusement du être euthanasiée vu son état.