Blind and ill, poor Pilloune has a difficult life...
1,200 pouches
of meat offered
1,200 pouches
of meat necessary
Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
URGENT ! Des chats non stérilisés font portées sur portées, les chatons meurent tous !
Tous les chats du site sont malades, affamés, ils sont beaucoup trop faibles pour supporter une stérilisation.
Leurs chatons sont morts de maladie, de faim...
L'association a besoin de sachets pour leur faire rapidement reprendre des forces et les stériliser !
Avec ses 10 points de nourrissage gérés par une poignée de bénévoles, l’association Bien Vivre avec les Chats sallélois ne manquait déjà pas de travail. Il y a quelques jours, elle a pourtant découvert un nouveau site où la situation est catastrophique.
« Je connaissais l’existence de ce groupe de chats depuis environ un an, raconte Maryse, la présidente, mais nous n’avions jamais vraiment pu nous en occuper, car la personne qui les nourrissait ne tenait pas à recevoir notre aide jusqu'a présent... » déplore-t-elle.
Ces pauvres chats n'ont qu'un cabanon complètement encombré, ils étaient nourris de croquettes jetées à même le sol de terre battue. Ils sont tous très atteints par le coryza, une maladie potentiellement mortelle qui leur encombre le nez et les bronches et fait couler leurs yeux.
« Aucun de ces chats n’est stérilisé, pourtant nous n’avons trouvé aucun jeune sur place, à l’exception de Finette, explique Maryse. Nous pensons que tous les chatons sont morts du coryza, et que toutes les portées qu’il y a forcément eu cette année ont été décimées. »
Malheureusement, ces chats sont trop faibles pour être stérilisés en l’état : ils ne survivraient pas à l’opération. Il faut donc qu’ils reprennent des forces avant d’entreprendre une action efficace sur ce site.
Une nourriture riche leur permettra en outre de prendre un traitement adapté à leur maladie et de se débarrasser du coryza.
L’association a déjà des difficultés pour financer le nourrissage des félins sur les autres sites… Les bénévoles sont très inquiets : comment vont-ils pouvoir remettre ces chats en état et les stériliser avant qu’ils ne recommencent à se reproduire ?
Ils ont besoin de notre aide au plus vite ! Sans nous, ils n’y arriveront pas !
Voici quelques-uns des chats que nous voulons sauver :