Poor Miss is experiencing mobility issues and lacks condition...
276,318 cm3
Kennel offered
276,318 cm3
Kennel necessary
Les abris actuels ne sont que des cartons remplis de paille peu hygiéniques, ou bien de vieilles caisses de transport dans lesquelles les bénévoles déposent des couvertures, ou encore de simples cagettes disposées sous les escaliers.
Les abris de fortuné installés par l'association
L'association n'a pas de budget pour acheter des vrais abris, et les bénévoles de l'EACPV sont souvent des personnes âgées qui n'ont pas d'expérience en bricolage.
Auparavant, les chats pouvaient accéder au garage de la maison pour s'y réfugier, mais récemment, l'association a retrouvé plusieurs dépouilles de chats dans ce garage insalubre... Il est donc préférable que les animaux restent dans des abris à l'extérieur, cela facilitera aussi le suivi de la population de chats par les bénévoles de l'association.
A propos du jardin où vivent les chats
Le jardin où intervient EACPV héberge une bonne vingtaine de chats. L'année dernière, l'association a récupéré près de 20 chatons dans le jardin, ils ont été soignés, placés en famille d'accueil puis adoptés grâce à l'association. Elle a fait stériliser et identifier la plupart des adultes.
Néanmoins, certains chats n'ont toujours pas pu être capturés, car ils sont trop méfiants pour entrer dans les trappes disposées par l'association. C'est un véritable problème, car ce sont ces chattes non stérilisées qui continuent à mettre bas.