Sneezing, tooth loss, eye discharge: Rox has cat flu and calicivirus!
768 pouches
of meat offered
768 pouches
of meat necessary
De temps en temps, l'association fait des collectes alimentaires, mais elles sont rares. Le résultat est que la plupart du temps elle doit prendre sur son budget pour acheter la nourriture des chats. Elle a déjà beaucoup de chats à charge et à soigner, elle a donc besoin d'un petit coup de pouce pour financer la nourriture des chats du parc de l'hôpital.
Nous nous étions déjà mobilisés en décembre avec une collecte 504 sachets, cette nourriture a eu beaucoup de succès auprès des chats du parc, mais aujourd'hui elle est épuisée.
A propos des chats du parc de l'hôpital
Le parc de l'hôpital où intervient l'association a été le lieu de nombreux abandons de chats non stérilisés. Les patients touchés par le sort de tous ces chats ont commencé à les nourrir avec des restes de cantines et mettaient des gamelles dehors.
Le parc où vivent les chats.
Comme les chats n'étaient pas stérilisés, ils ont commencé à se reproduire, face à cela, pour des mesures d'hygiène et sécurité, la Direction a alors décidé d'euthanasier tous les chats... Alertés par certains employés, l'association Chaperlipopette 77 a heureusement pu convaincre la Direction de renoncer à ce projet et de privilégier à la place la stérilisation des chats qui vivent dans le parc.
Quelques chats du parc.
Depuis peu, la Direction a désigné à l'association un terrain avec un point d'eau où l'association peut installer les chats une fois qu'ils sont identifiés et stérilisés. Chaperlipopette 77 passe les nourrir, les soigner, les mettre à l'abris, tout cela en les gardant éloignés des bâtiments de soin où vivent les patients de l'hôpital.
L'association estime le nombre de chats à 100 ou 150 individus, mais il est difficile de faire un décompte précis car ils sont éparpillés sur les 75 hectares du terrain de l'hôpital.