Little Elsa was found with a severe case of cat flu!
400 kg
Pellets offered
400 kg
Pellets necessary
Actuellement, toutes les ressources de l'association sont utilisées pour payer les frais vétérinaire, les médicaments et la nourriture pour les chevaux déjà recueillis. L'association ne peut fonctionner que grâce aux dons et aux parrainages.
A propos du refuge de l'association
L'association Cheval Espoir 33 se situe en Gironde, elle y loue une trentaine d'hectares de pré pour accueillir les chevaux qu'elle recueille. L'association s'est en effet donnée pour but de sauver des chevaux malheureux, elle donne la priorité aux équidés en très grand danger, qu'ils soient malades, handicapés, dénutris. L'association met tout en oeuvre pour leur offrir une vie normale.
Des chevaux dans les près de l'association.
Les équidés recueillis proviennent de saisies ou de particuliers qui ne veulent ou bien, ne peuvent plus assumer leur animal, les 3/4 du temps les animaux arrivent dans un état catastrophique...
L'association doit être sur tous les fronts afin de soigner, alimenter chaque cheval en fonction de son âge, de sa race et de son état de santé. En les gardant dans ses prés, Cheval Espoir 33 peut les surveillier et agir rapidement en cas de problème. L'association connait personnellement chaque cheval, des affinités se sont peu à peu développées entre les bénévoles et les équidés.
Actuellement, une quarantaine de chevaux vivent dans les près de l'asscoation, la plupart est trop vieux, malades ou bien caractériels pour être proposée à l'adoption. Pour les autres, l'association cherche à les faire adopter afin de libérer des places pour acceuillir de nouveaux chevaux en souffrance.
Lorsque l'association arrive à faire adopter un cheval, ce dernier va vivre chez l'adoptant qui en a alors la charge complète (nourriture, abris, soins vétérinaires etc....). C'est un contrat de 5 ans renouvelable.
Cheval Espoir 33 suit les chevaux adoptés par des visites dans l'année et des appels téléphoniques chez les adoptants, cela crée un lien entre les adoptants et l'association pour partager l'amour du cheval.