Poor Granita is blind and has a deformed jaw!
1,200 pouches
of meat offered
1,200 pouches
of meat necessary
Dans 90% des cas, les propriétaires n'assument pas leurs abandons au refuge, ils déposent lâchement les félins devant la porte du bâtiment, laissant l'association devant le fait accompli. Pire, dans certains cas, les animaux déposés sont enfermés dans des cartons ou dans des sacs jetés à la va vite devant les grilles...
Les bénévoles de l'association ont été intrigués par ce carton entièrement scotché et déposé devant les poubelles du refuge. En l'ouvrant, ils ont découvert 3 chatons mal en point. Sans la perspicacité des bénévoles, ces chatons auraient finis broyés lors du ramassage des poubelles.
Le budget du refuge n'est pas un puits sans fonds et sans participation de la part des anciens propriétaires, les abandons deviennent de plus en plus difficiles à supporter financièrement. Certains des animaux sont abandonnés malades et nécessite des soins très coûteux.
Ce sac a pain en papier avait été déposé devant la grille du refuge, il était solidement fermé par un noeud. Lorsque les bénévoles de l'association l'ont ouvert, ils ont découvert un chat en train d'étouffer.
Et comme si tous problèmes ne suffisaient pas, en mars dernier, le refuge a été cambriolé... Les voleurs ont dérobé la nourriture destinée aux chats, ils ont aussi saccagé une partie des locaux de l'association. Pour le refuge, cet événement a été un coup dur sur le plan financier mais aussi moral.
Les cambrioleurs ont crevé les sacs de croquettes qu'ils n'ont pas pris et mis à sac les locaux.
Aujourd'hui, le refuge nous sollicite cette collecte de nourriture pour souffler un peu car avec ses 200 chats, la nourriture représente une bonne partie des dépenses. L'association souhaite utiliser les sachets pour nourrir les chats âgés qui souffrent de problèmes dentaires, et aussi pour les chatons qui ne mangent pas encore de croquettes.
Malgré toutes ces épreuves, l'équipe de l'association fait face dans l'adversité. Tous les jours, les membres sont là pour s'occuper des chats.
C'est le cas de Michèle, la vice président qui s’occupe des soins de nos chats, les conduit chez le vétérinaire, trouve des famille d'accueil pour nos chats âgés. Elle soigne les animaux abandonnés et essaie de leur trouver des adoptants.
Ne laissons pas tomber cette belle initiative qui a subi de nombreux coups durs. Cette collecte permettra de distribuer plusieurs centaines de repas aux chats du refuge.