Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 03/07/2017, discover the delivery pictures.
photo association

Sauvons les chiens de l'association Capucine et Compagnie !

L'association Capucine & Compagnie est au bord de la faillite... Il manque 1 180 kg de croquettes pour nourrir les chiens !
photo association
Sauvons les chiens de l'association Capucine et Compagnie !
L'association Capucine & Compagnie est au bord de la faillite... Il manque 1 180 kg de croquettes pour nourrir les chiens !

1,180 kg
Dry food offered

1,180 kg
Dry food necessary

CATASTROPHE ! Sans notre aide l'association va faire faillite... Il manque 1 180 kg de croquettes pour nourrir les chiens !

"Notre compte est dans le rouge, la banque ne nous suit plus. Sans aide, c’est la faillite assurée !"

Des chiens très malades, des dépenses vétérinaires qui explosent et le budget ne suit plus...

 L'association n'arrive plus à nourrir ses chiens, si nous ne faisons rien elle va fermer !

Ses chiens sont handicapés, âgés, malades... Hormis l'association personne n'en veut...

 Que vont-ils devenir si l'association coule ? L'euthanasie ? Ou le reste de leurs vies dans un box cimenté de fourrière ?

Ne laissons pas cela arriver !

Quelques uns des 10 chiens que nous voulons sauver :

Scotty, un bichon maltais de seize ans, a été abandonné au bord d’une route. Scotty souffre d’un cancer au foie. A cause de sa tumeur, il vomit beaucoup ! Il doit donc manger souvent, en petites quantités.

 

Câline, bichon maltais de douze ans, souffre de diarrhées constantes qui l’affaiblissent. Elle a absolument besoin d’une nourriture de qualité pour reprendre des forces.

 

Bristol, jack russell de onze ans, a été maltraité. Il vivait constamment attaché à un poteau le jour et enfermé dans un petit garage la nuit, sans jamais recevoir un petit geste d'affection. Il est sensible des intestins.

 

Bigoudi, labrador chocolat, de dix ans, a des problèmes de santé, les croquettes de mauvaise qualité lui font des gonflements.

 

Vicky souffre d’une maladie chronique des intestins.  Cette belle croisée beauceron et rottweiler de sept ans souffre de diarrhées et de vomissements.  Vicky a absolument besoin de reprendre des forces, sinon, elle risque de s’affaiblir et de mourir !

Si l'association ferme, que vont-ils devenir ?

Beaucoup des chiens recueillis par Capucine et Compagnie ont eu une vie difficile. Certains sont âgés, la plupart sont malades.

Dans ces conditions, ils ne peuvent pas être adoptés, personne ne veut de ce type d'animaux... L'association est donc leur unique chance, si elle ferme, ce qui les attend, au mieux c'est une fin de vie dans le box froid et humide d'un refuge, ou pire l'euthanasie.

« Nous nous battons au quotidien pour que nos chiens puissent vieillir sereinement. Mais aujourd’hui, nous avons peur pour leur avenir... »

Plus de 5 000 euros de frais vétérinaires en deux mois !

Capucine et Compagnie a dépensé plus de 5 000 euros ces deux derniers mois en frais vétérinaires. « Nous avons recueilli de nombreux chats qu’il a fallu soigner, opérer, stériliser. Nous sommes allés au bout de nos moyens. Notre compte est dans le rouge, la banque ne nous suit plus. Sans aide, c’est la faillite assurée ! »

Aujourd’hui, les stocks de croquettes sont pratiquement vides. Dans quinze jours, Vicky, Scotty, Bristol et les autres n’auront plus rien à manger ! « Nous dépensons plus de 1 000 euros de croquettes par mois !

Nous sommes mêmes prêts à partager notre nourriture mais ce ne sera pas encore assez ! Nous avons demandé de l’aide à la mairie et à d’autres associations ; presque personne ne nous a répondu. Nous ne savons plus quoi faire ! »

La présidente dans la tourmente 

Déborah ne peut se résoudre à voir mourir les chiens dont elle s’occupe depuis si longtemps. « Depuis toujours, j’aime les animaux et je ne supporte pas de les voir souffrir. C’est la raison pour laquelle j’ai été enquêtrice durant plusieurs années pour la Fondation Brigitte Bardot. Aujourd’hui, l’association fait partie de mes raisons de vivre. Mais nous ne sommes que trois pour gérer un quotidien de plus en plus lourd.

Nous sommes de plus en plus sollicités ! Même la mairie de Chilly-Mazarin nous contacte pour prendre en charge des animaux errants.  Je consacre tout mon temps libre à mes animaux mais aujourd’hui, je suis désespérée par la situation financière qui me mine ! »

Capucine et Compagnie a déjà initié des collectes pour des chats ou des chiens en souffrance via Animal Webaction. « Nous ne remercierons jamais assez toutes les personnes qui nous ont aidés. Votre investissement est la clef qui permet à notre action de se poursuivre ! C’est parce que la situation est vraiment critique que nous vous sollicitons aujourd’hui ! Aidez-nous à sauver Scotty, Câline et les autres chiens !!! »

Beneficiary
Association Capucine et Compagnie
27 rue Jean Jaurès
91160 Champlan
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.