Missing teeth, gum pain, difficulty eating: Mosquito is carrying the calicivirus!
2,400 kg
Dry food offered
2,400 kg
Dry food necessary
CATASTROPHE ! En Roumanie, il manque 2 400 kg de croquettes pour nourrir les 230 chiens du refuge d'Alina et Anda, ne les laissons pas mourir de faim !
« Comme nous n'avons pas réussi à payer notre dernière commande, notre fournisseur de croquettes ne veut plus rien nous livrer »
La Roumanie déborde de chiens abandonnés, la majorité vit dans la rue et y meurt après une vie de misère...
Si le refuge ferme d'Alina et Alina ferme, aucune autre structure ne pourra prendre en charge ces chiens : que vont-ils devenir ?
« Nous ne pouvons pas nous en sortir sans aide extérieure, nous n'avons aucune suvbvention, les dons sont notre seule source de financement… »
Nous pouvons encore sauver le refuge et ses chiens en lui livrant en urgence 2 400 kg de croquettes !
Nous avons déjà réservé le transporteur, mais nous devons le payer avant le 10 juillet, sinon tout sera perdu !
Ne les laissons pas tomber !
Collecte 100 % transparente : Découvrez nos garanties
Quelques-uns des chiens du refuge que nous voulons sauver :
Une vidéo de Nura au refuge, à cause de la maladie de carré, elle contrôle mal ses mouvements et tombe souvent.
Le fournisseur refuse de livrer les croquettes
Jusqu'a présent le refuge bénéficiait de tarifs avantageux pour l'achat de croquettes, car il passait de grosses commandes à un fournisseur.
Malheureusement, tout cela s'est récemment arrêté... Faute d'argent l'association n'a pas pu payer la totalité de la dernière commande, en représailles le fournisseur refuse de livrer de nouvelles croquettes.
Désemparés par cette situation, Alina et Anda vont donc acheter quelques sacs de croquettes au supermarché du coin. Le supermarché ne leur propose aucune remise, elles les payent le prix fort, ce qui creuse encore plus l'endettement de l'association...
C'est un cercle vicieux, moins l'association a d'argent, plus elle paye cher ses croquettes ! Si nous faisons rien, nous craignons que ce cercle vicieux mène le refuge à sa perte...
« Nous ne savons pas comment nous en sortir sans aide extérieure : les dons sont notre seule source de financement… »
Que vont devenir ces 230 chiens ?
Si Alina et Anda viennent à fermer leur refuge, qu’arrivera-t-il aux chiens ? Le contexte roumain ne leur laisse aucune chance…
Le concept de protection animale est quasi-inexistant Roumanie, les associations qui viennent en aide aux animaux se comptent sur les doigts d’une main, tout comme les bénévoles. « Ici, les gens ne conçoivent pas de s’occuper d’animaux s’ils ne sont pas rémunérés pour cela. »
« De même, la majeure partie de nos dons provient de l’étranger. Quant aux adoptions, l’année dernière, seuls 3 de nos chiens ont trouvé une nouvelle famille en Roumanie... », constate avec amertume Alina.
Si faute de budget, le refuge ferme, c'est donc un terrible retour à la rue qui les attend les animaux, ils n'y survivront pas.
« Ici, la plupart des chiens errants meurent percutés par des voitures, sur le coup ou après une longue agonie sans avoir été secourus », relate tristement Alina. Et tant qu’ils survivent, les autres sont à la merci des fourrières privées qui sont d'horribles mouroirs...
Roumanie : L'horrible business des fourrières privées
En Roumanie, durant la dictature, les chiens étaient interdits dans les appartements. Ils vivaient tous dehors, sans aucune stérilisation... À cause de cette gestion catastrophique, ils se sont multipliés et seraient désormais plus de 2 millions à vivre dans les rues !
Face à l’ampleur du phénomène, le gouvernement a réagi en mettant en place un plan d’extermination... Des fourrières privées sont rémunérées à chaque capture. Ce système pervers les invite à ramasser un maximum de chiens, peu importe qu’ils aient des propriétaires...
Le journal de France 2 avait fait un reportage sur la capture des chiens en Roumanie.
Une fois les animaux dans leurs locaux, les malheureuses bêtes ne rapportent plus rien : elles doivent donc disparaître au plus vite pour libérer de la place pour les suivantes. Les plus chanceuses d’entre elles sont euthanasiées, les autres meurent de faim entassées dans leurs boxes.
Dans beaucoup de fourrières roumaines, les euthanasies sont pratiquées dès l’arrivée des animaux.
Quant aux chiens qui échappent à ces mouroirs, ils finissent souvent écrasés au bord des routes. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi l’espérance de vie d’un chien des rues ne dépasse pas les 2 ans...
Alina et Anda se battent pour sauver les chiens !
Anda est impliquée dans la protection animale depuis une quinzaine d’années, et a transmis ces valeurs à sa fille Alina. Celle-ci a renoncé à chercher un emploi pour s’occuper à temps plein du refuge, aux côtés de sa mère.
Tandis qu’Anda consacre ses journées aux soins des animaux les plus fragiles, Alina porte à bout de bras tout le fonctionnement du refuge.
« J’organise les campagnes de vaccination et de déparasitage, je cherche le meilleur avenir possible pour chacun de nos animaux... Un travail de fourmi ! » résume Alina.
Grâce à elles et à leur immense implication, quantités de chats et chiens errants en Roumanie sont stérilisés, et de nombreux autres sont adoptés à l’étranger.
Aujourd'hui, elles ont du mal à s’occuper de ceux qui restent au refuge, faute de financements.
Ne laissons pas ce beau projet s'arrêter là !
Collecte 100% transparente
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.