Suffering from frequent diarrhoea, Jojo is terribly thin...
2,600 kg
Dry food offered
2,600 kg
Dry food necessary
CATASTROPHE ! Le refuge de SOS Animaux est au bord de la faillite, il manque 2 600 kg de croquettes pour nourrir les chiens de Tunisie !
En Tunisie, les chiens des rues vivent l'enfer, affamés, écrasés, tirés à coups de fusil par la police...
Le refuge de SOS Animaux se bat pour les sauver, mais aujourd'hui tout risque de s'arrêter faute de croquettes...
En Tunisie, les croquettes sont très chères : leur achat mène le refuge à sa perte !
D'ores et déjà, il ne peut plus prendre en charge de nouveaux animaux, ils restent dans la rue...
Pire ! Il a du s'endetter pour nourrir les pensionnaires actuels et risque maintenant de faire faillite.
Sur place, toutes les structures sont saturées, si le refuge ferme, personne ne pourra récupérer ses 120 animaux !
Il est encore temps de les sauver en livrant en urgence 2 600 kg de croquettes au refuge.
Nous devons payer le transporteur avant le 21 août, sans votre aide nous n'y arriverons pas !
Collecte 100% confiance : découvrez nos garanties.
Voici quelques uns des animaux que pouvons encore sauver :
L'horrible vie des chiens des rues en Tunisie
En Tunisie, beaucoup de gens voit les chiens comme des parasites, ils en ont peur et ne veulent ni les adopter, ni les toucher...
Résultat, les chiens vivent dans les rues, où ils prolifèrent faute de stérilisation... Affamés, ils essayent désespérément de survivre, ils rôdent près des poubelles, implorent les touristes pour avoir à manger...
Quand dans un quartier les chiens errants sont trop nombreux, la police fait une descente et leur tire dessus à coup de fusil, les mères sont tués, les chiots restent mourir de faim dans la rue.
Attention, cette vidéo peut choquer !
Le refuge de SOS Animaux Tunisie saturé
Dans toute cette misère animale, il existe un îlot d'espoir : le refuge de SOS Animaux Tunisie. Ce refuge est situé dans la petite ville de Nabeul. A l'origine il ne devait accueillir que quelques chiens...
Raoudha, sa fondatrice voulait un refuge où les animaux vivraient heureux en liberté... Elle souhaitait offrir une vie aux handicapés, aux bâtards, aux malades, tous ces animaux dont personne ne veut en Tunisie.
Malheureusement, au fil des abandons, la population du refuge n'a cessé de grossir.. Il se retrouve aujourd'hui à héberger plus de 120 animaux dont environ deux tiers de chiens, c'est beaucoup plus que prévu à l'origine et beaucoup trop pour ses moyens !
Résultat, il n'y arrive plus...
Impossible de payer les croquettes
En Tunisie le niveau de vie est très faible par rapport à la France, et pourtant, les croquettes y sont vendues beaucoup plus chères car importées d'Europe.
A cause du nombre d'animaux, les dépenses de nourriture représentent désormais 50 % du budget mensuel de l'association ! En parallèle, les dons ne cessent de baisser...
« Nos dépenses augmentent et nous avons moins de donateurs que lors de la création du refuge...Ici il n'y a pas de subventions. Dans ces conditions, comment être à l'équilibre ? » s'alarme Raoudha.
Faute de croquettes, des animaux refoulés
Le refuge n'arrive déjà pas à payer les croquettes des animaux actuels... Dans ces conditions comment en sauver d'autres ?
« Tous les jours, les gens nous amènent des animaux de plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde, faute de moyens, je dois leur dire non, à chaque fois c'est un déchirement...
Des fois on me parle d’animaux qui errent malades ou dans un triste état... Là encore, je ne peux rien faire, j'essaye trouver des gens sur place pour s’en occuper, c'est tout ce que je peux faire au vu de nos faibles moyens actuels.»
Ce ne sont que quelques cas sur des centaines, voir des milliers, mais chacun d'entre eux déchirent le coeur de Raoudha...
Mais sans aide, ni moyens, que peut-elle faire d’autre ? Il y a déjà à peine de quoi nourrir les animaux actuellement au refuge...
Sans aide, le refuge fera faillite
Malgré les refus de nouvelles prise en charge, la situation financière du refuge continue de se dégrader...
Le refuge se couvre en effet de dettes depuis des années : « Nous sommes endettés auprès de tous nos fournisseurs, croquettes mais aussi pharmacie... Dès qu'ils voudront récupérer leur ardoise, cela sera fini pour nous...». La faillite est désormais une perspective.
Quand on demande à Raoudha ce que vont devenir les chiens quand le refuge fera faillite “Je n’ose même pas y penser…”. La nuit elle ne trouve plus le sommeil.
Il y a en effet de quoi s'inquiéter pour ces animaux. En Tunisie, les structures d'accueil pour animaux sont rares et saturées, elles ne pourraient pas récupérer ces malheureuses bêtes.
Il est encore temps d'éviter le pire ! Si cette collecte réussit nous pourrons empêcher le refuge de faire faillite et sauver les animaux !
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Les croquettes offertes seront fabriquées en Europe puis importées par bateau, et soumises aux droits de douane (il n'y a malheureusement pas de fabricant de croquettes de qualité en Tunisie).
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé, vous pouvez régler par carte bancaire ou Paypal.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.