Suffering from cat flu, poor Mistigrise lives outside...
672 pouches
of meat offered
672 pouches
of meat necessary
Collectes en grandes surfaces, vente d’objets en brocante au profit de l’association, achats sur fonds propres : les bénévoles font leur maximum pour financer ce poste de dépense, mais ils ne s’en sortent pas… Aidons-les en leur offrant des sachets de nourriture !
Comme souvent, l’association Les Ailes de Mitzie fonctionne grâce à très peu de bénévoles, qui sont extrêmement impliqués : ainsi Sylvie, la présidente, bien qu’elle travaille à une centaine de kilomètres de chez elle et rentre très tard à son domicile, est aussi famille d’accueil (pour… 58 chats !), et organise aussi souvent que possible des collectes dans les supermarchés de la région.
Mais le temps manque pour pouvoir organiser suffisamment de collectes ou participer à d’autres événements comme des brocantes (ou de petits objets comme des bougies sont vendus au profit de l’association), et les denrées et fonds récoltés ne permettent pas longtemps de couvrir les besoins. Les chats sont ainsi souvent nourris avec de la nourriture d’entrée de gamme.
Cette année, cette difficulté est accentuée par le très grand nombre de chats que l’association a dû prendre en charge (90 en 6 mois contre 95 pour toute l’année passée) et la forte proportion, parmi ceux-ci, de mamans et leurs portées (une dizaine). Ainsi, non seulement la nourriture fournie aux chats est insuffisante, mais elle est aussi parfois inadaptée à leurs besoins... Des sachets fraîcheurs livrés en quantité donneraient un peu d’air à l’association et assureraient, notamment aux chatons ou aux jeunes mamans, une alimentation de qualité.
Il faut donc faire vite : offrons à l’association le plus de sachets de nourriture possible afin de passer cette période difficile !