Fragile kidneys, diabetes, loss of an eye: poor Marty needs a suitable diet!
624 pouches
of meat offered
624 pouches
of meat necessary
Ils restent donc au siège de l’association, à l’abri d’un enclos spacieux. Mais la facture pour les nourrir tous les mois est bien lourde, et l’association ne peut guère compter que sur les dons et les adhésions pour financer l’alimentation et les soins vétérinaires : venons-lui en aide en lui fournissant le plus de nourriture possible !
C’est dans un grand enclos grillagé de 500 m² que résident la quarantaine de chats de l’association. Si certains ne sont que de passage dans l’attente d’être adoptés, la plupart sont trop sauvages pour intégrer une famille d’accueil, ou nécessitent des soins trop lourds (prise en charge d’un coryza chronique, par exemple).
Fort logiquement, les commandes de nourriture, réalisées tous les deux mois environ, atteignent donc des montants astronomiques pour une si petite structure : environ 1500 euros, si l’on compte l’alimentation des 9 chiens également pris en charge par l’association. Pour ne parler que des chats, cela représente un budget moyen de 1,50 euro par jour et par animal.
Alors que l’été bat son plein et que les portées de chatons à prendre en charge se multiplient (engendrant notamment des frais vétérinaires considérables pour leur vaccination, déparasitage, identification, puis stérilisation), les finances de l’association ne sont guère vaillantes...
Alors soulageons-la d’une partie de ses dépenses en lui offrant le plus de sachets de nourriture possible. Merci d’avance pour l’association, et surtout merci pour ses protégés !