Poor Holly is worn out from severe diarrhoea…
672 pouches
of meat offered
672 pouches
of meat necessary
CERTAINES FAMILLES D'ACCUEIL ONT DES DIFFICULTÉS À ASSUMER LES FRAIS D'ALIMENTATION DES CHATS.
Aidons l'association l'Ecole du Chat de Roubaix à continuer son action dans les meilleures conditions !
Une soixantaine de bénévoles œuvrent quotidiennement pour stériliser et identifier 500 chats errants recueillis chaque année sur les communes de Roubaix et alentour.
En période scolaire, l'association réalise souvent des collectes de nourriture auprès des grandes surfaces, l'alimentation récoltée sert ensuite aux familles d'accueil et à alimenter les points de nourrissage des chats errants.
Malheureusement, en période estivale, les responsables des magasins ne souhaitent pas organiser ces collectes. L'association manque donc de nourriture, et elle est obligée de demander à ses bénévoles de l'acheter eux-mêmes.
Un coût difficile à supporter pour les familles d'accueil
Les familles d'accueil de l'association ont un grand coeur pour ouvrir leur porte aux animaux abandonnés, mais elles ont souvent des situations financières modestes.
Pour certaines d'entre elles, la nourriture représente un coût non négligeable. Ces bénévoles ne peuvent pas toujours acheter la nourriture pour les chats accueillis.
Pour l'association, les familles d'accueil sont très importantes, sans elles, il serait impossible de sortir les chats de la rue, ne les laissons pas tomber !