Poor Holly is worn out from severe diarrhoea…
276,318 cm3
Kennel offered
276,318 cm3
Kennel necessary
LE VIRUS EST FAVORISÉ PAR LE FROID ET L'HUMIDITÉ, HORS LES CHATS DU REFUGE VIVENT SANS CHAUFFAGE ET SOUS DES TOITS BRICOLÉS PAR LES BÉNÉVOLES AVEC LES MOYENS DU BORD.
Mobilisons-nous pour aider Véronique, la présidente, et les bénévoles de l'association !
Créée en 1996, la Protection animale de Lunel (PAL) s'occupe aujourd'hui de deux sites, l'un à Lunel, où se trouvent deux petits locaux dont une pièce de quarantaine et une petite infirmerie, et l'autre à Marsillargues. Ce site, hébergeant 80 chats, fait actuellement l'objet de toute l'attention de l'association.
Une trentaine de chats sont en effet atteints du calcivirus, un virus contagieux caractérisé par le développement d'importantes inflammations des gencives et de la langue pouvant entraîner la mort. Il est possible d'enrayer ce virus grâce notamment à une hygiène optimale et une absence d'humidité.
Toutefois, à Marsillargues, les chats vivent dans des enclos sécurisés mais sur la terre battue, sans aucun chauffage et sous des toits insuffisamment étanches. Autrement dit, toutes les conditions sont réunies pour favoriser l'apparition et le développement du calcivirus.
L'association a donc plus que jamais besoin d'abris pour protéger les chats du site et éviter la propagation du virus. Et ce d'autant plus que les récentes pluies torrentielles, survenues fin août sur le secteur, ont généré une très forte humidité, qui risque de s'installer durablement avec l'arrivée de l'automne.
Cette collecte permettra d'offrir 3 abris au refuge.