Emaciated and malnourished, Milleret needs to be perked up!
4,000,000 gr
of fodder offered
4,000,000 gr
of fodder necessary
Nous louons actuellement 4 hectares de champs, mais cela n'est pas suffisant pour nourrir complètement nos 6 chevaux . En effet, au vu de leur passé (maltraités, affamés, blessés...) ou de leur grand âge, nos chevaux ont des besoins nutritionnels très importants. En plus d'aliments complets, nous leurs donnons donc du foin tout au long de l'année, il nous faut ainsi régulièrement renouveler nos stocks.
Valse
Valse est une jument de 28 ans, elle souffre de problèmes respiratoires, elle est sous traitement journalier à vie. Elle a aussi gros problèmes de digestion, elle a donc besoin de foin à volonté. Elle a été sauvée il y a 2 ans par l'association, alors qu'elle partait à l 'abattoir car son propriétaire l'a trouvée trop âgé. Lorsqu'elle est arrivée à l'association, elle était dans un état catastrophique, elle avait 40.5° de fièvre et une piroplasmose. Son état est désormais stabilisé sauf ses problèmes respiratoires, l'association a donc acheté une machine pour dépoussiérer le foin et lui éviter de suffoquer quand elle mange.
Berlingot
Berlingot est un poney de 3 ans. Il a été sauvé de l'abattoir par l'association alors qu'il n'avait que un an, il était alors squelettique car il ne pesait que 52 kg... Il a fallu 6 mois de soins intensifs pour qu'il retrouve sa forme. Malheureusement, comme il a été engraissé par son ancien propriétaire, son estomac et ses poumons se sont mal développés. Il est ainsi sujet aux coliques et doit donc manger des fibres. A cause de cette malformation à son estomac, il doit s'alimenter par petites quantités tout au long de la journée, d'ou l'importance de lui laisser du foin à disposition en permanence. Malgré tout cela il se porte bien et il pèse désormais 190 kg.
Swannou
Swannou est un papi de 31 ans, il a lui aussi été sauvé de l'abattoir par Suzi Handicap Animal, il y a 8 ans de cela. Il ne voit presque plus et entend très peu, il a beaucoup de mal à se déplacer car son antérieur handicapé, à cause d'un pieux qu'il a eu dans le pied il y a 10 ans et qui a été mal soigné. Il a de gros soucis dentaires lié à son âge et au manque de soins du précédent propriétaire. Il a également besoin de manger quotidiennement du foin d'ou l'importance de lui en mettre à disposition, il en mange en permanence de petites quantités et cela améliore son transit. L'association lui donne aussi 12 litres de flocons d'avoine chaque jour, grâce à cela, son poids reste stable.