Poor Leonard is battling cat flu...
AUJOURD'HUI FORTEMENT ENDETTÉE, ELLE DOIT NÉANMOINS CONTINUER À FAIRE FACE ET DOIT TROUVER UNE SOLUTION POUR NOURRIR LES CHATS CET HIVER.
Mobilisons-nous pour aider Lorraine, la présidente, dans son combat en faveur des chats abandonnés !
Tout a commencé quand le maire de Beaufort-en-Vallée, dans le Maine-et-Loire, à demander à Lorraine de passer sous le statut d'association pour venir en aide aux chats errants de la commune. Ayant pignon sur rue, elle s'est retrouvée assaillie de demandes, et le maire n'a en revanche pas consenti à lui allouer de subventions.
Actuellement, Lorraine s'occupe seule d'environ 120 chats. Pour eux, elle a transformé un hangar en chatterie. Sans revenus, elle se débat chaque jour. Certaines personnes l'aident parfois, mais ils abandonnent souvent au bout de quelques mois, en voyant le travail et l'engagement que cela représente.
La plupart des félins que Lorraine récupère sont dans un état de stress à leur arrivée, et développent souvent un corysa. Aux frais liés aux traitements s'ajoutent les frais de stérilisation et d'identification. Au total, ce sont environ 250 € que doit débourser Lorraine pour chaque animal.
Endettée, elle doit aujourd'hui 12 500 € au vétérinaire. Même s'il est patient et compréhensif, cette situation est difficile et ne peut pas durer. C'est pourquoi Lorraine essaie de trouver des solutions, car la priorité à l'heure actuelle est de nourrir quotidiennement les chats pour leur permettre de vivre décemment, et ce notamment à l'approche de l'hiver.
Les sachets collectés lui permettraient de tenir quelques mois et d'aider les chats cet hiver.