Born in a sorting centre, Mowgli has a delicate digestive system!
500 kg
Pellets offered
500 kg
Pellets necessary
CETTE ANNÉE, LE NOMBRE D'ABANDONS EXPLOSE ET LES CHEVAUX SONT SOUVENT DANS UN ÉTAT CATASTROPHIQUE À LEUR ARRIVÉE, NÉCESSITANT TRAITEMENTS ET SOINS. A L'APPROCHE DE L'HIVER, L'ASSOCIATION CHERCHE DES SOLUTIONS POUR NOURRIR LES ANIMAUX.
Aidons Anne, la présidente, à mener à bien son action en faveur des chevaux abandonnés ou maltraités !
Depuis 2000, dans le Gard, l'association Equi Libre vient en aide, toujours dans l'urgence, aux équidés victimes de maltraitance ou abandonnés.
A l'heure actuelle, Anne, son mari et un autre bénévole s'occupent de 10 équidés et se préparent à en accueillir 4 autres prochainement. A leur arrivée, les animaux sont dans un état critique, mal-traités et mal-nourris, et ont besoin de soins spécifiques pour se remettre sur pieds.
Mais ces chevaux ont aussi des besoins spécifiques concernant l'alimentation, en raison de problèmes de dentition ou d'assimilation. Les granulés leur sont donc indispensables pour compenser les carences et rééquilibrer leur ration. « Sans ça, ils mettraient trois ou quatre fois plus de temps à se remettre », souligne Anne.
Mais, à raison de 600 € de budget pour l'achat de granulés tous les mois et demi, et d'environ 2 000 € pour le foin l'hiver, sans compter les frais de vétérinaires, il devient difficile de faire face.
Et ce d'autant plus que le nombre d'abandons explose. Comme l'indique Anne « Cette année, c'est une catastrophe. Il y a de plus en plus d'abandons, et surtout, ce sont des abandons de plus en plus sauvages. On n'a pas d'autre choix que d'intervenir si on ne veut pas que les chevaux meurent sur place ou soient euthanasiés. »
Les granulés collectés permettraient aux chevaux de passer l'hiver décemment.