Emaciation, cat flu, calicivirus: poor Bowie has not been spared!
499,200 cm2
blankets offered
499,200 cm2
blankets necessary
LE SORT SEMBLE DONC S'ACHARNER SUR L'ASSOCIATION PUISQUE L'ANNÉE DERNIÈRE, C'EST UNE FORTE INONDATION QUI AVAIT TOUT EMPORTÉ, LAISSANT DERRIÈRE ELLE DES TRACES ENCORE VISIBLES AUJOURD'HUI.
Mobilisons-nous pour aider Nathalie, la présidente, et les autres bénévoles de l'association !
L'association vient en aide aux chats des rues de Béziers depuis 2009, les stérilisant, les identifiant, les nourrissant et les proposant à l'adoption.
Environ 160 chats vivent aujourd'hui au refuge, pris en charge par Nathalie, qui s'en occupe presque seule, de 6 heures du matin jusqu'à minuit. Comme elle le souligne, « j'ai donné mon âme aux chats. J'ai arrêté mon travail, je n'ai plus de vie et je suis toute seule ou presque pour tout gérer ».
Il faut dire qu'elle a été confrontée à un événement majeur pour l'association, il y a deux ans. Suite à l'expulsion d'un camp rom, elle a en effet récupéré les 150 chats laissés à l'abandon. Même si la plupart ont pu être placés, il a fallu trouver des solutions pour les héberger, les nourrir et les stériliser.
Récemment, une épidémie de typhus l'a contrainte à brûler tous les textiles. Or, l'association avait déjà subi une autre épidémie l'an dernier, à la suite de fortes inondations ayant causé beaucoup de pertes matérielles et ayant eu aussi des répercussions sur la santé des félins, lesquels vivaient alors dans l'humidité et la boue.
Aujourd'hui, Nathalie ne s'en sort plus même si elle continue à faire face.
Les couvertures collectées apporteraient un peu de chaleur aux chats lorsqu'il pleut, ce qui est très fréquent dans la région.