Riddled with worms and emaciated, Prince needs our help!
888 pouches
of meat offered
888 pouches
of meat necessary
AUJOURD'HUI EFFONDRÉS, LES BÉNÉVOLES DOIVENT RAPIDEMENT TROUVER UNE SOLUTION POUR NOURRIR LES 130 CHATS DONT ILS S'OCCUPENT.
Vous pouvez apporter votre soutien à Josiane, la présidente, ainsi qu'aux autres membres de l'association !
Créée en 1992, l’École des chats libres de Villeparisis vient en aide aux chats errants de cette commune de Seine-et-Marne, en stérilisant les chats, en leur donnant une identité et en les nourrissant. Aujourd'hui en charge de 130 félins, l'association dispose de cinq sites aménagés et d'une structure, la Maison des mistigris, composée d'un bungalow, de deux dortoirs, d'une infirmerie et d'un lieu de vie.
Dernièrement, le chalet où sont entreposés la nourriture, les couvertures et le matériel destinés aux animaux a été cambriolé. Au total, ce sont au moins vingt sacs de croquettes qui ont été emportés, ainsi que la totalité des 672 sachets de la dernière collecte Animal Webaction, ils n'en ont pas laissé un seul... Quelques sachets avaient été distribués, mais les bénévoles les gardaient surtout pour cet hiver où les chats ont besoin de forces pour tenir face au froid.
Ils ont aussi pris les couvertures neuves tout juste achetées pour l'hiver et quatre cages pliables. Une plainte a été déposée par l'association.
Effondrés sur le coup, et bien que soulagés que les cambrioleurs n'aient pas fait de mal aux chats, les bénévoles doivent maintenant trouver rapidement des solutions pour reconstituer le stock de nourriture (considérable pour autant d'animaux), d'autant plus que l'hiver arrive.
Ce cambriolage est nouveau un coup dur pour le refuge, la dernière collecte devait lui donner un peu de répit, à cause de ce vol, elle n'aura finalement servi à rien... La communauté Animal Webaction ne laissera pas tomber l'association face à l'adversité, cette nouvelle collecte doit permettre de remplacer rapidement les sachets dérobés.