Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 07/01/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Bai'Chats

Nathalie a des difficultés pour nourrir les chats recueillis, pourtant on continue d'en abandonner devant sa porte.
photo association
De la nourriture pour Bai'Chats
Nathalie a des difficultés pour nourrir les chats recueillis, pourtant on continue d'en abandonner devant sa porte.

768 pouches
of meat offered

768 pouches
of meat necessary

NATHALIE, LA PRÉSIDENTE DE L'ASSOCIATION, A ACTUELLEMENT 30 CHATS EN CHARGE CHEZ ELLE, ABANDONNÉS ICI PAR LEURS PROPRIÉTAIRES.

AUJOURD'HUI TOTALEMENT DÉPASSÉE PAR CETTE SITUATION, AVEC DES ABANDONS ANONYMES DE PLUS EN PLUS FRÉQUENTS, LA SITUATION DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE ET ELLE A BESOIN DE TROUVER UNE SOLUTION D'URGENCE POUR NOURRIR LES FÉLINS.

VOUS POUVEZ APPORTER VOTRE SOUTIEN À NATHALIE POUR L'AIDER À POURSUIVRE SON ACTION !

Nathalie a créé l'association Bai Chats il y a trois ans, à Baixas, près de Perpignan, dans le but de stériliser les chats errants et de placer les plus sociables.

Beaucoup de personnes lui déposent, à son domicile, des chats trouvés dans la rue ou dont ils ne veulent plus. Les trois quarts sont d'ailleurs déposés anonymement, en trouant le grillage de son terrain...

Nathalie avec un chat de son association : Des personnes profitent du grand coeur de Nathalie pour abandonner devant chez elle des chats, elle se retrouve seule à devoir s'occuper de tous ces félins.

En créant cette association, Nathalie n'a jamais envisagé de devenir refuge, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas. Vivre avec trente chats n'est pas un choix de vie, mais elle ne peut pas laisser tomber une nouvelle fois ces animaux.

Pourtant, la situation est de plus en plus difficile. Nathalie a de faibles revenus et doit néanmoins débourser 150 € par mois pour nourrir ces chats, auxquels s'ajoutent l'alimentation de la vingtaine d'autres félins vivant dans la rue.

Les abris : Les collectes de l'association en supermarché ne fonctionnent pas... Nathalie n'a donc pas le choix, elle doit payer elle-même la nourriture pour les chats du refuge et ceux qui vivent dehors, le problème est qu'elle a de faibles revenus : comment continuer à nourrir ces malheureux sans votre aide ?

Elle essaie d'organiser des collectes, mais cela ne fonctionne pas ; les gens étant sollicités en permanence par différentes associations et n'étant plus enclins à donner. De plus, Baixas est un petit village avec peu de supermarchés.

Aujourd'hui, Nathalie peine à faire face et ne peut pas continuer à financer seule l'achat de nourriture. Et ce d'autant plus que la situation ne fait qu'empirer. Comme elle le souligne, « cet été a été horrible. Encore pire que l'année dernière, j'ai récupéré une dizaine de chats. »

Les sachets collectés lui permettraient de tenir encore un peu et de continuer son action.

Beneficiary
Association Association Bai'Chats...
8 rue des Mimosas
66390 Baixas
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.