SOS! In Morocco, Hind is nearly out of kibble to feed the hundreds of dogs in her care, both at the shelter and in the streets : they are going to starve!
768 pouches
of meat offered
768 pouches
of meat necessary
Nathalie a créé l'association Bai Chats il y a trois ans, à Baixas, près de Perpignan, dans le but de stériliser les chats errants et de placer les plus sociables.
Beaucoup de personnes lui déposent, à son domicile, des chats trouvés dans la rue ou dont ils ne veulent plus. Les trois quarts sont d'ailleurs déposés anonymement, en trouant le grillage de son terrain...
En créant cette association, Nathalie n'a jamais envisagé de devenir refuge, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas. Vivre avec trente chats n'est pas un choix de vie, mais elle ne peut pas laisser tomber une nouvelle fois ces animaux.
Pourtant, la situation est de plus en plus difficile. Nathalie a de faibles revenus et doit néanmoins débourser 150 € par mois pour nourrir ces chats, auxquels s'ajoutent l'alimentation de la vingtaine d'autres félins vivant dans la rue.
Elle essaie d'organiser des collectes, mais cela ne fonctionne pas ; les gens étant sollicités en permanence par différentes associations et n'étant plus enclins à donner. De plus, Baixas est un petit village avec peu de supermarchés.
Aujourd'hui, Nathalie peine à faire face et ne peut pas continuer à financer seule l'achat de nourriture. Et ce d'autant plus que la situation ne fait qu'empirer. Comme elle le souligne, « cet été a été horrible. Encore pire que l'année dernière, j'ai récupéré une dizaine de chats. »
Les sachets collectés lui permettraient de tenir encore un peu et de continuer son action.