Found wandering, little Kigali has lost an eye!
750 kg
Pellets offered
750 kg
Pellets necessary
A CELA S'AJOUTE LE TRAITEMENT CONTRE LA MYOPATHIE ATYPIQUE, LEQUEL EST MÉLANGÉ AUX GRANULÉS POUR FACILITER SA PRISE. AUJOURD'HUI, L'ASSOCIATION A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE SOUTIEN !
Vous pouvez aider Marinette, la présidente, ainsi que les autres bénévoles à mener à bien leur action en faveur des ânes !
L'association des amis des ânes (ADADA) œuvre pour la protection et la réhabilitation des ânes depuis sa création en 1968. Ouvert en 2003, le refuge accueille à ce jour plus de 300 ânes et mulets sur une superficie de plus de 70 hectares de prés.
Présidente depuis 1999, Marinette s'investit totalement dans son action, aidée de cinq ou six bénévoles, et n'a d'ailleurs pas pris un seul jour de vacances depuis cette date. Les seuls journées « off » qu'elle s'accorde, souligne-t-elle, sont « les quelques jours passés au Salon de l'agriculture, même si ce n'est pas vraiment reposant ! ».
Avec autant d'animaux à charge, le budget est forcément très serré, mais l'association doit pourtant réussir le défi, chaque jour, de trouver les finances et les moyens de nourrir ses protégés. Par ailleurs, les bénévoles dispensent un traitement aux animaux contre la myopathie atypique. Mélangé à des rations de granulés afin de faciliter sa prise, ce traitement a pour but d'éviter l'épisode dramatique rencontré il y a deux ans avec la mort de plusieurs animaux.
Or, à raison de 2 700 kg de granulés par mois, soit un budget de 3 375 €, le coût est très lourd à supporter pour Marinette et la structure.
De plus, la période pré-hivernale est synonyme de vaccins, contre la grippe, le tétanos et la rhinopneumonie, soit là encore un budget considérable s'élevant à 6 300 € !
Les granulés collectés constitueraient donc une aide précieuse pour les bénévoles.