Noenoeil has lost sight on one side due to an injury that got infected!
368,424 cm3
Kennel offered
368,424 cm3
Kennel necessary
Les bénévoles font de leur mieux, leur mettant à disposition des caisses de polystyrène, mais l'hiver est là et ces abris ne résisteront pas longtemps.
Mobilisons-nous pour permettre à ces chats de passer l'hiver au chaud !
Brigitte, la présidente de Chats sans toit, aidée par la dizaine de membres « piliers » de la structure, apportent leur aide aux chats errants de Quimperlé depuis un an, en les soignant et en essayant de les stériliser afin d'éviter leur prolifération. L'association apporte également son aide ponctuellement aux particuliers n'ayant pas les moyens de stériliser leurs animaux.
L'association s'occupe actuellement d'un groupe de chats errants sans abris. Personne ne sait où ils vont, même s'il est probable qu'ils s'abritent sous des tôles rouillées et des ronces, avec les risques pour leur sécurité que cela implique. Les bénévoles souhaitent donc leur offrir des abris pour les fixer, mais aussi car c'est le minimum qu'ils peuvent faire pour eux, estiment-ils.
Malheureusement, avec des frais de stérilisation élevés (plus de 4 000 € en moins d'un an!) et une subvention de 400 € de la mairie, il est de plus en plus difficile de boucler les budgets. A tel point que Brigitte et ses compagnons préfèrent renoncer à prendre en charge une trentaine de chats libres ayant investi un quartier HLM de la ville.
Les bénévoles font ce qu'ils peuvent pour leurs protégés, en leur disposant des caisses de polystyrène. Mais ces solutions sont provisoires et les caisses ne tiendront pas l'hiver.
Les abris collectés permettraient de mettre les félins au chaud.
Cette collecte permettra d'offrir 4 abris à l'association.