Laminitis, lameness, abscesses: poor Pepito has Cushing's disease!
768 pouches
of meat offered
768 pouches
of meat necessary
Mais les stocks de nourriture arrivent aujourd'hui à la fin et les bénévoles cherchent des solutions pour permettre à ces animaux de continuer à être alimentés.
Sans votre aide, que vont manger ces chats cet hiver ?
L'association a été créée pour aider d'une quarantaine de chats ayant élu domicile dans un entrepôt laissé à l'abandon à Périgny-sur-Yerres, dans le Val de Marne. Mal nourris, les animaux étaient alors en mauvais état et ont nécessité toute l'attention de Méghane et d'autres bénévoles.
Peut-être que vous avez reconnu ces félins en arrière-plan ? Nous les avons en effet déjà aidé en organisant des collectes pour l'association Shana qui est intervenue en premier dans cet entrepôt laissé à l'abandon et occupé par des chats errants.
Maintenant que Méghane a monté son association, c'est elle qui prend le relais aidée par quelques amis. En recherche d'emploi, elle précise que « le seul avantage à ma situation actuelle, c'est que je peux venir presque tous les jours pour effectuer les trappages, le nettoyage, pour les nourrir. »
Lors de son intervention avec l'association Shana, Méghane a mis plus d'un mois à remettre en état les intestins des animaux. Nourris par les voisins de l'entrepôt avec des restes de pizzas, de cassoulet, de couscous, de pâtes..., leurs ventres étaient gonflés et il a fallu aux bénévoles faire preuve de persévérance pour leur permettre de recouvrer un meilleur état.
Aujourd'hui, Méghane nous a contacté car elle est inquiète : les sachets précédemment offerts à l'association Shana pour nourrir les félins de l'entrepôt sont maintenant presque tous épuisés.
La jeune association Rita ne reçoit pas de dons et Méghane est sans ressources, sans votre aide, que vont manger ces chats cet hiver ?