Poor Niggi was abandoned due to severe respiratory problems!
368,424 cm3
Kennel offered
368,424 cm3
Kennel necessary
Sans votre soutien, où vont s'abriter les félins quand il pleut cet hiver ?
Créée en 2006 dans le Vaucluse, l'association a le statut de refuge et accueille à ce titre 300 chats en permanence. Outre le refuge, l'association est également sollicitée par des particuliers désireux de garder leur animal mais ne pouvant plus assumer les frais. Elle s'occupe aussi de points de nourrissage, fréquentés par environ 90 chats.
Suzanne : une vie de combat pour les chats
Suzanne, la présidente de l'association, « consacre tout son temps et toute son énergie à ses protégés », souligne Françoise, une bénévole, avant de poursuivre, « elle vit dans des conditions précaires à côté du refuge et donne tout aux chats ! ».
Aux côtés de Suzanne, une quinzaine de bénévoles permettent de faire fonctionner le refuge, parmi lesquels Françoise, qui nettoie l'infirmerie une fois par semaine et s'occupe des opérations caddie ainsi que du site internet. Françoise nourrit également une quinzaine de chats des rues, avec ses propres ressources.
L'inquiétude de Suzanne : des chats sans abris pour l'hiver
L'association ne s'arrête pas aux 300 chats du refuge, elle s'occupe aussi de près de 90 félins des rues répartis dans différents lieux, elle passe ainsi régulièrement les nourrir.
Certains des bénévoles ont même pu leur bricoler des abris à partir de palettes, malheureusement la plupart des membres sont femmes âgées qui n'ont plus la force de construire de nouveaux abris pour ces animaux abandonnés.
Les félins qui vivent dehors n'ont pas d'endroits pour se protéger des intempéries et toute cette humidité représente une menace pour leur santé.
Si la collecte réussit, les chats errants pourront se mettre à l'abri et rester au sec pendant l'hiver !
Cette collecte permettra d'offrir 4 abris à l'association.