Laminitis, lameness, abscesses: poor Pepito has Cushing's disease!
998,400 cm2
blankets offered
998,400 cm2
blankets necessary
Maria et Vanessa ont besoin de moyens matériels pour poursuivre leur action !
Depuis sa création il y a un an, près du Mans, l'association est venue en aide à de nombreux animaux. Parmi eux, la soixantaine de cochons d'Inde qui vivaient entassés dans des clapiers, dans le jardin de la maison que venait de louer la présidente.
Des cochons d'inde sauvés de la casserole
Destinés à être vendus dans des brocantes ou à être consommés, ces cochons d'Inde vivaient les uns sur les autres. Marion et Vanessa ont alors commencé à en sortir des cages pour les installer à la maison. Elles ont ensuite réussi à les faire adopter assez facilement, avant de se retrouver confrontées à de plus en plus de demandes au fur et à mesure que leur association se faisait connaître.
La chaleur, un besoin vital pour les cochons d'Inde
Aujourd'hui, Marion et Vanessa n'ont « plus de vacances, car nous consacrons tout notre temps libre à l'association». Pour le moment, les quatorze cochons d'Inde vivent dans des cages, à la maison, pour passer l'hiver au chaud, car, comme le souligne Marion, « ces animaux ont besoin de chaleur et de confort pour vivre ».
Le but, à terme, est de les laisser libres. Ce qui sera bientôt possible, lorsque les deux bénévoles auront déménagé d'ici quelques semaines, dans une maison plus grande et plus adaptée à leur action. Les cochons d'Inde pourront alors errer à l'extérieur et à l'intérieur. Mais les deux jeunes femmes ont besoin de couvertures pour offrir à leurs protégés la chaleur dont ils ont besoin.
Si cette collecte réussit, Marion et Vanessa pourront continuer leur action de sauvetage des cochons d'inde.