Catastrophe! Nadine has almost run out of kibble to feed the 400 street cats who need it... the poor things are in danger of starving to death!
368,424 cm3
Kennel offered
368,424 cm3
Kennel necessary
Les abris actuellement en place ne résisteront pas longtemps !
L’Ecole du chat de Vernon a été créée en 2009, dans l'Eure en Normandie, par Linda, la présidente. La structure vient en aide aux chats libres en leur apportant les soins nécessaires, en les stérilisant et en les nourrissant sur plusieurs sites.
Une dizaine de bénévoles épaulent Linda dans son combat quotidien. Élodie, l'une d'entre eux, témoigne, «chacun a sa tâche : collectes de nourriture, trappage, famille d'accueil, nourrissage... ». Un soutien précieux pour Linda, souffrant d'un cancer depuis plusieurs années et poursuivant néanmoins avec une volonté sans faille son action en faveur des chats. Élodie poursuit « ce sont les chats qui lui donnent le goût de vivre aujourd'hui. Sans eux, elle ne serait sans doute plus parmi nous !».
Pourtant, le combat que mènent Linda et ses compagnons pour venir en aide aux chats n'est pas de tout repos. L'an dernier, ils ont ainsi stérilisé entre 400 et 500 félins. Et ils ont en charge actuellement une centaine d'animaux.
Des abris bricolés et insuffisants
Plusieurs abris ont été bricolés par les bénévoles pour les protéger des intempéries, mais « ils vieillissent mal », souligne Élodie, laissant pénétrer le froid. « Et il en faudrait aussi pour d'autres sites où vivent de nombreux chats. Sans compter que même bricolés, ça monte vite au niveau du budget, et c'est un coût difficile à supporter pour l'association ».
Si la collecte fonctionne, les nouveaux abris serviront à garder au chaud les chats pendant l'hiver, ne laissons pas tomber Linda et les autres bénévoles !
Cette collecte permettra d'offrir 4 abris à l'association.