Abscesses on the legs and in the mouth, emaciation... Diana was found in a catastrophic condition!
998,400 cm2
blankets offered
998,400 cm2
blankets necessary
L'hiver est bel et bien là : les chats ont plus que jamais besoin de couvertures !
L’association Nid d'Accueil a été créée en 2006 en Côte-d'Or (21), non loin de Dijon, pour prendre en charge environ 50 chats suite à la dissolution d'une autre structure. Moins d'une dizaine d'adhérents continuent aujourd'hui de vacciner, stériliser, identifier et prendre soin au quotidien de chats inadoptables (140 actuellement) au siège social de l'association.
Judith : bonne fée discrète des chats
Discrète et réservée, Judith est adhérente à Nid d'Accueil depuis maintenant 5 ans. Pendant la semaine, elle travaille à Dijon, mais tous les week-ends, elle se rend au siège de l'association pour seconder la présidente et la trésorière au nettoyage et à l'entretien des 5 chalets ainsi que de la chatterie accueillant les chats.
Lorsque c'est la saison, elle aide aussi à entretenir les 3 hectares et demi du terrain clos dédié aux chats et elle repart toujours avec un peu de linge qu'elle nettoie chez elle pour le ramener la semaine suivante. « Son aide est vraiment précieuse. Nous aimerions avoir plus de bénévoles aussi impliqués qu'elle ! » commente avec gratitude la trésorière.
Pas assez de couvertures pour l'hiver et des affections chroniques qui menacent...
Après un automne plutôt clément, l'hiver est bel et bien là, avec ses froids habituels et des taux d'humidité en forte hausse. Les chats salissent plus vite leurs couvertures, qui ont également du mal à sécher. « Non seulement, nous manquons de garnitures pour assurer un roulement permettant aux chats d'être toujours au chaud et au sec, mais nos chats sont en plus particulièrement sensibles à l'humidité. Cela amplifie encore le problème », explique la trésorière.
Il s'agit en effet de chats souffrant, pour un tiers d'entre eux environ, de maladies et d'affections chroniques comme le coryza et la stomato-gingivite - deux problèmes très facilement réactivés par temps humide. L'association manquant cruellement de couvertures, les bénévoles sont très inquiets pour la santé de leurs chats dans les semaines à venir...
Si cette collecte réussit, les chats resteront bien au sec cet hiver. Nous devons y arriver !