Diego is losing his fur and suffering from chronic gingivitis...
720 pouches
of meat offered
720 pouches
of meat necessary
Sans votre aide, que vont manger les chats cet hiver ?
Depuis sa création en 2003, l'association Les amis de Didie vient en aide aux chats abandonnés, errants ou en danger à Draveil, dans l'Essonne. Actuellement, elle a en charge 22 chats.
Catherine, la présidente à l'origine de l'association, est entourée de deux autres bénévoles, avec qui elle mène de front son combat en faveur des chats et son activité professionnelle. Comme elle le souligne, « on est bien occupés. Comme c'est une petite structure, il faut être polyvalent. En ce qui me concerne, je fais à peu près tout : je suis présidente, bénévole, trésorière accessoirement, famille d'accueil... »
Des magasins qui refusent les collectes de nourriture
Il y a quelques mois, Catherine a été sollicitée pour sortir en urgence un groupe de chats vivant aux alentours de la gare et devenus indésirables en raison de travaux imminents. Il a donc fallu trouver des familles d'accueil pour s'en occuper. Mais aussi de la nourriture car, comme l'explique Catherine, « nous nous sommes retrouvés avec beaucoup plus d'animaux à nourrir en très peu de temps ! »
Malheureusement, l'association a de plus en plus de difficultés à organiser des collectes de nourriture dans les grandes surfaces, lesquelles acceptent de moins en moins ces sollicitations à l'égard des clients. Catherine ajoute « une grande surface qui acceptait jusque là nos collectes a changé d'avis depuis juillet ».
Et puisque les dons sont insuffisants, c'est à ses frais que Catherine achète la nourriture pour ses protégés. Mais, avec un budget mensuel entre 100 et 150 €, « c'est de plus en plus lourd à supporter ! ».
Si la collecte de sachets de nourriture réussit, les chats pourront être nourris et les membres de l'association souffler quelque temps.