Laminitis, lameness, abscesses: poor Pepito has Cushing's disease!
720 pouches
of meat offered
720 pouches
of meat necessary
Sans notre aide, l'association ne pourra plus continuer à sortir des chats de la rue !
L’association Au Petit Bonheur de nos Oubliés a été créée en octobre 2015 à Rians, dans le Var (83), pour recueillir chiens et chats abandonnés ou placés en fourrière et nourrir et stériliser les chats libres.
En moins de 6 mois d’existence, 72 animaux ont déjà été pris en charge, mais avec seulement 10 familles d’accueil, l’association est déjà au maximum de ses capacités.
Alicia : une jeune présidente pleine d’abnégation
À seulement 23 ans, Alicia a déjà à son actif plusieurs années dans la protection animalière en tant que famille d’accueil pour la SPA. « Je n’encaissais pas qu’il reste autant d’euthanasies, alors j’ai créé mon association pour apporter ma pierre à l’édifice. »
Assistante sociale à temps plein, elle consacre chaque jour environ 4 heures supplémentaires à son association : essentiellement de longs échanges téléphoniques liés aux multiples adoptions à mener à bien.
« Les samedis et dimanches matin, ce sont les visites pour les adoptions. Le dimanche après-midi, ce sont les trappages. J’ai de la chance quand j’arrive à sauver une demi-journée pour moi dans la semaine ! »
Le financement de la nourriture de plus en plus problématique
« Nous devons absolument pouvoir compter sur des familles d’accueil pour nos protégés, et certaines n’acceptent qu’à condition que nous prenions en charge la nourriture. » Sans compter qu'il faut aussi nourrir les chats des rues.
L'alimentation représente un budget de 200 à 300 euros chaque mois, et cette toute jeune association, encore méconnue malgré son engagement exemplaire, ne peut les dégager.
Faute de familles d'accueil, l'association est obligée de laisser dans la rue certains chats !
« Nous y sommes arrivés jusqu’à aujourd’hui, mais il n’y a plus grand-chose sur le compte, et on vient de nous appeler pour un gros sauvetage de chats, avec des mamans pleines », s’alarme Alicia, qui ne sait pas comment elle paiera la nourriture de tous ces chats le mois prochain.
L'association commence son action et a besoin de notre aide pour nourrir et sortir tous ces chats de la rue, ne la laissons pas tomber !