Poor Niggi was abandoned due to severe respiratory problems!
524 pouches
of meat offered
524 pouches
of meat necessary
Sans nourriture, les bénévoles ne pourront pas continuer à prendre en charge correctement les félins !
Créée en 2013, l'association Aide aux chats a été créée pour venir en aide à un groupe de chats en détresse vivant sur un site. Le vétérinaire a alors conseillé aux bénévoles de constituer une association afin de pouvoir solliciter des aides financières et ainsi pouvoir aider efficacement les chats.
Benjamin, le trésorier, explique « Nous essayons de soigner et de recueillir un animal à la fois, puis de le faire adopter ». Ainsi, le dernier chat de ce site a été retiré cette année, venant achever ce sauvetage à l'origine du projet. Mais, comme le souligne Benjamin, « nous n'attendons pas les appels pour agir. Nous trouvons toujours des chats en détresse qui ont besoin d'aide ! ».
Les quatre bénévoles actifs de l'association travaillent pour cela sur leur temps libre, en dehors de leur travail, alternant terrain, pour trapper, soigner, nourrir, et collectes pour récolter des fonds.
Au-delà de la vingtaine de chats répartis entre l'association et les familles d'accueil, les membres d'Aide aux chats nourrissent également aussi souvent que possibleles chats libres vivant dans leur quartier. Ils utilisent pour cela les dons de certaines personnes, les stocks d'alimentation périmée fournis par le vétérinaire, ou en achètent avec leurs propres ressources, mais ce n'est pas suffisant.
Si la collecte de sachets de nourriture réussit, Benjamin et les bénévoles pourront nourrir plus régulièrement les animaux errants qu'ils prennent en charge et aider ceux qu'ils ne peuvent pas aider aujourd'hui.