Lily has a severe case of cat flu!
998,400 cm2
blankets offered
998,400 cm2
blankets necessary
Aujourd'hui les bénévoles sont inquiets, au fil des machines les couvertures se sont abîmées et il n'y a plus assez de linge pour tous les animaux.
Sans couvertures, l'état des chats risque de se dégrader, ne laissons pas ça arriver !
Mireille, la présidente, a créé l'association l'Arche du Mont Salva en 2011, à l'origine pour recueillir les chats pris en charge par une dame expulsée de son domicile.
A l'heure actuelle, Mireille et les quatre bénévoles la soutenant dans son action viennent en aide à une quarantaine de chats abandonnés, dont une partie vit dans un enclos sécurisé. Quant aux autres, il s'agit de chats libres, nourris quotidiennement.
Des chats âgés et malades
Chaque jour, en quittant son travail, Mireille se rend sur le terrain clos où vivent la trentaine de chats, à quelques kilomètres de chez elle. Elle raconte « Je vais voir s'ils vont bien. Et avec les bénévoles, nous assurons un relais afin de les nourrir, de les soigner, de nettoyer les litières. C'est un vrai travail, très prenant, mais nous ne pouvons pas les laisser tomber une seconde fois ! ».
Et ce d'autant plus que la grande majorité des félins recueillis par l'association sont, soit malades, avec des problèmes rénaux ou dentaires pour certains, des tumeurs pour d'autres, soit âgés. Ce qui implique des soins et des frais vétérinaires dont les répercussions sont lourdes sur le budget de la structure.
Assurer le minimum vital aux animaux
Aujourd'hui, Mireille s'inquiète des difficultés rencontrées pour tenir le budget. « Entre la nourriture et les factures de vétérinaire, il nous est de plus en plus difficile de mener à bien notre action ! » , explique-t-elle, avant de poursuivre, « ce qui nous manque le plus, c'est le linge. Les textiles s'abîment vite au fil du temps et des lavages, et nous n'avons plus suffisamment de finances pour en acheter de nouveaux ».
Les animaux, déjà fragilisés par leur âge et leurs problèmes de santé, sont exposés au froid, risquant d'aggraver leur état, ne laissons pas cela arriver !