Idole has so much arthritis that she's having a great deal of difficulty moving!
1,800 kg
Dry food offered
1,800 kg
Dry food necessary
Roumanie : les chiots n'ont plus de croquettes !
Carmina récupère des chiots des rues mais elle n'a plus de croquettes pour les nourrir.
Faute de place au refuge, elle est même obligée de laisser 12 chiots dans un jardin.
Jusqu'a présent, l'association française WOF lui fournissait des croquettes, mais elle ne fait pas de voyage avant septembre...
Carmina a un salaire d'agent municipal, impossible pour elle de payer la nourriture pour ses 42 chiens !
Nous voulons lui livrer des crooquettes le 1 août, mais nous devons payer le fournisseur avant le mardi 31 juillet, sinon tout sera perdu !
Dans sa nurserie, Carmina ne peut accueillir plus de 30 chiots et petits chiens. Faute de places, elle est contrainte de laisser une dizaines chiots recueillis dans le jardin d'un de ses proches.
Ces chiots sont totalement dépendant des croquettes apportées par Carmina mais elle n'en aura bientôt plus...
Ces chi Son stock actuel ne lui permettant de nourrir les chiens de sa nurserie que pour quelques jours encore, les jours des chiots des rues sont réellement comptés.
Le refuge de Carmina est situé près de Pascani, non loin du refuge de Florin que nous connaissons bien. Carmina et Florin communiquent beaucoup, et ont défini une organisation précise pour avoir les meilleures conditions d'accueil possible pour leurs chiens : Florin accueille les chiens adultes dans son refuge, et Carmina dédie le sien aux chiots et chiens de toute petite taille.
Avec seulement 120 kg de croquettes restants, et 24 boîtes pour les plus fragiles, Carmina sait qu'elle ne pourra nourrir ses chiens que 8 à 9 jours encore, sans rationnement.
Pour des chiots, les conséquences liées à la privation sont rapides et sévères : affaiblissement, développement des maladies, problèmes de croissance...Qu'ils soient en cours de guérison ou déjà rétablis, les chiots de la nurserie sont de plus particulièrement fragiles.
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion, mais nous devons le payer avant le mercredi 1 août.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée.
Plusieurs collectes ont déjà échoué par le passé, tous les donateurs sont alors automatiquement remboursés.
Lorsqu'elle n'est pas à la nurserie, Carmina travaille comme agent municipal dans la ville adjacente. Elle n’a jamais hésité jusqu’ici à utiliser son propre salaire pour palier au manque de nourriture et éviter le rationnement des chiots. Mais aujourd'hui elle en a trop pour pouvoir financer seule leur alimentation.
Le refuge de Carmina ne peut pas compter sur des dons et collectes locaux en Roumanie : le gouvernement est en faveur de l’élimination des chiens errants, et la population est peu sensible à leur sort. Si les abandons sont fréquents, les dons eux sont extrêmement rares ...
L'association française WOF se bat depuis longtemps pour soutenir le refuge de Carmina, mais elle ne parvient plus à subvenir aux besoins des animaux dernièrement, malgré de gros efforts :
"Ils mangent des croquettes normalement que nous amenons à chaque voyage (dons divers envoyés par des personnes) mais en ce moment nous faisons moins de voyage car moins d'adoptions... au dernier rapatriement (mi juin) nous avons amené des sacs de croquettes mais il en reste très peu chez Carmina. Notre prochain voyage sera en septembre et ils ne pourront pas tenir jusque-là."
L'association ne sait pas encore ce qu’elle pourra livrer le moment venu : aujourd’hui, ses stocks sont vides !
Impliquée dans le sauvetage d’animaux en détresse depuis de nombreuses années déjà, Carmina est la bénévole en charge de la nurserie depuis son ouverture.
Touchée par le sort des animaux errants depuis toujours, elle a commencé à les nourrir lorsqu’elle n’était qu’une enfant, et a fait de leur protection son activité principale depuis près de 10 ans.
Elle bénéficie du soutient d'un vétérinaire local pour les soins médicaux, mais reçoit très peu d'aide autrement : "Rares sont les personnes qui viennent m'aider. Mais je m'en sors comme je peux"
Le journal de France 2 d'octobre 2013 sur la situation des animaux en Roumanie.
Il y a quelques années, il y a eu des référendums à propos des chiens errants, après qu’un enfant ait été blessé par eux.
Depuis, les dogcatchers ne reculent devant rien pour attraper des chiens et les amener à la fourrière « On a vu des chiens de particuliers, même tenus en laisse, attrapés par les dogcatchers. Ils sont même rentrés dans des cours privées. Après, il faut payer pour les récupérer, prouver qu’on en est les maîtres. »
Et ceux qui sont vraiment errants sont encore plus mal lotis « On a trouvé des chiens pendus, noyés. D’autres encore avec le museau coupé. Ils les revendent en tant que museaux de loups, en échange de cartouches. »
Des chasseurs de chiens sont rémunérées à chaque capture. Ce système pervers les invite à ramasser un maximum de chiens, peu importe qu’ils aient des propriétaires...
Une fois les animaux dans leurs locaux, les malheureuses bêtes ne rapportent plus rien, elles doivent donc disparaitre au plus vite pour libérer de la place pour les suivantes. Les plus chanceux d’entre elles sont euthanasiés, les autres meurent de faim entassés dans leurs boxes dans l'indifférence...
Si cette collecte réussit, les 1 800 kg de croquettes offerts serviront à nourrir :
- les 30 chiens du refuge de Carmina
- les 12 chiots du jardin
- les chiens des rues
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 700 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.