Little Willow is nothing but skin and bones!
960 pouches
of meat offered
960 pouches
of meat necessary
Ces chats ne doivent pas retourner dans la rue, nous devons aider Amandine à les nourrir !
L'association a été créée fin 2015, près de Béthune, après plus d'un an passé à recueillir les chats errants.
Si Amandine et les deux autres bénévoles se contentaient au début de nourrir et stériliser les félins, ils ont rapidement été dépassés par l'ampleur de la tâche, et ont décidé de créer la structure pour être plus efficaces.
Des comptes dans le rouge
Les bénévoles s'occupent aujourd'hui de 18 chats, dont une partie en familles d'accueil, et nourrissent aussi une cinquantaine de chats des rues. Pour parvenir à nourrir tout le monde, ils essaient de faire des collectes en magasins, généralement en vain car d'autres associations, plus importantes, sont prioritaires. Ils font alors des brocantes pour récolter des fonds, mais cela est insuffisant.
Il leur faut alors acheter la nourriture avec leurs fonds propres, comme l'explique, désespérée, Amandine, « nous achetons chaque mois pour au moins 300 € avec nos ressources personnelles, mais on ne s'en sort plus ! On est à découvert tous les mois ! En février, nous avons dû régler 2 500 € de vétérinaire ! ».
Besoin d'aide pour ne pas mourir de faim
Le risque de ne plus pouvoir nourrir les animaux est donc bien réel pour Amandine, et son ami, trésorier de l'association. Et sans nourriture, ce sont tous ces chats pris en charge depuis près de deux ans qui seront directement menacés, voire condamnés à mourir de faim.
Mais les bénévoles ne voient pas comment s'en sortir à l'heure actuelle, et s'inquiètent du sort de leurs protégés. Amandine d'ajouter « si nous ne trouvons pas de solutions, que vont devenir les chats ? Quand on demande de l'aide aux autres associations, plus personne n'a d'argent ! ».
Amandine : Une implication sans limites
Etudiante, Amandine ne veut pourtant pas baisser les bras, et cumule les emplois avec ses cours, le soir et les week-ends, pour permettre à l'association et aux chats de survivre. Elle détaille, dépassée, « tous les jours, je vais à l'école, j'enchaîne avec mes devoirs, puis je vais faire du baby-sitting et de 23 heures à minuit, je vais nourrir les chats sur trois sites. Je suis épuisée ! ».
Amandine n'a pas pu se résoudre à laisser tous ces chats dans la rue, elle a écouté son coeur, mais aujourd'hui elle n'arrive plus à les nourrir, ne laissons pas cette belle histoire s'arrêter là, nous devons aider Amandine !