After repeatedly having litters, Baby is completely exhausted...
3,600 kg
Dry food offered
3,600 kg
Dry food necessary
Monica ne peut plus nourrir ses 70 chiens, ils vont mourir !
En Roumanie, Monica sauve les chiens laissés à l'abandon dans les rues, ou voués à la mort à la fourrière municipale.
Le refuge recueille aussi beaucoup de chiots affamés.
Aujourd'hui tout va s'arrêter : Monica n'a plus de croquettes pour les nourrir, l'association qui financait les croquettes a du renoncer faute de moyens...
Monica ne dipose que d'une maigre pension de retraite de 200 euros par mois.
Nous sommes la dernière chance de sauver ses chiens, nous voulons livrer 3 600 kg de croquettes en urgence.
Malheureusement si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer le transporteur, les chiens n'auront aucune croquettes.
Depuis plusieurs semaines, Monica peine à trouver de la nourriture : les chiens ont déjà été nourris pendant plusieurs jours de soupe de pain sec ou de riz car elle n'avait plus rien. Monica ne vit que sur une maigre pension de retraite : il ne lui reste même plus assez pour racheter du pain lorsque les croquettes seront épuisées.
Depuis plusieurs années, Monica veille sur les chiens des rues, et ceux de la fourrière mouroir de Buzau, où ils sont dénutris, maltraités et euthanasiés. Monica ne peut pas se permettre d'accueillir de nouveaux chiens si elle n'est pas en mesure de les nourrir, et doit se résoudre à les abandonner à leur sort.
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le jeudi 6 septembre.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...
En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs.
Le nombre de chiots au refuge de Monica est très important : plus de 30% des chiens qu'elle accueille ont moins de 1 an ! En cause : l'abandon fréquent de chiennes gestantes par les propriétaires, ou de portées non désirées.
Le refuge de Monica ne reçoit aucune subvention de la part de la municipalité, et très rarement des dons des locaux : son refuge est situé dans les montagnes en haut d'un petit village, et personne ne s'y rend. Aucune association étrangère ne veut intervenir : du fait de son isolement, le refuge de Monica représente des coûts très élevés (acheminement des croquettes, soins vétérinaires etc...) qu'elles ne souhaitent pas couvrir.
L' association Friends For Second Hand Paws est la seule à lui avoir livré des croquettes de façon régulière depuis plusieurs années, mais aujourd'hui elle ne peut plus le faire ! Propriétaire d'un autre refuge situé en Roumanie, elle est désormais contrainte de le privilégier au détriment de l'aide apportée à Monica.
A défaut de soutien de la part des associations étrangères, Monica a au fil des ans batti un solide réseau en ligne pour favoriser l'adoption de ses chiens. Plusieurs centaines ont déjà trouvé une famille en France, au Royaume-uni ou aux Pays-bas.
Au quotidien, Monica est seule dans son refuge pour s'occuper des animaux. La seule aide qu'elle reçoit provient de particuliers étrangers, ayant connu son refuge grâce à la page Facebook qu'une amie de Brasov prend soin d'animer régulièrement. Si ces visites sont précieuses, elles ne soulagent que très faiblement Monica : il ne s'agit que de quelques jours par an.
Monica s’est installée à Siriu en 2011 : elle partage depuis son terrain et sa maison avec ses chiens, de jour comme de nuit. A la retraite, Monica ne vit que sur une pension d'environ 200 euros par mois... Qu'elle répartie comme elle le peut entre ses besoins, et ceux de ses chiens.
Le travail à réaliser au refuge est physiquement difficile : Monica doit subir une opération du genoux, qu’elle ne cesse de repousser pour ne pas quitter son refuge. Pour la nourriture, c’est la même chose, Monica préfère se priver plutôt que de priver les animaux. En hiver, elle cuisine toujours quelque chose de chaud pour ses chiens, même si ce n’est que du riz, et dort près du poêle avec les plus vieux d’entre eux.
“C’est très dur. Je n’ai aucune vie, mais je ne peux pas supporter de rester là sans rien faire, de fermer les yeux. Je ne vis que pour mes animaux. Là où je vis, les gens n’aiment pas les animaux : ils les jettent comme des ordures, les mutilent et les maltraitent. Les gens disent que je suis folle de faire ce que je fais, que la situation des chiens des rues est désespérée.”
Si cette collecte réussit, les 3 600 kg de croquettes seront livrées à Monica. Elle les distribuera aux animaux suivants :
- 46 chiens adultes
- 24 chiots
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 600 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques, jamais d'argent. Vous offrez 10 kg de croquettes : nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.