Animal Webaction
This campaign is temporarily interrupted...
photo association

De la nourriture pour Animaux Perdus et Maltraités

L'association vient d'être fondée, mais faute de donateurs, elle n’a pas d’argent pour nourrir les chats qu'elle a recueilli.
photo association
De la nourriture pour Animaux Perdus et Maltraités
L'association vient d'être fondée, mais faute de donateurs, elle n’a pas d’argent pour nourrir les chats qu'elle a recueilli.
font-size:18px">Mélanie vient tout juste de fonder son association, mais faute de donateurs, elle n’a pas d’argent pour nourrir les chats qu'elle a récemment recueilli.

Si Mélanie a lancé son association, c'est parce qu'elle ne pouvait accepter que des chats abandonnés restent dans la rue : nous devons l'aider !

En février 2016, portée par son amour des animaux et son refus des violences et des abandons, qu'elle constatait trop souvent dans sa région, Mélanie fonde Animaux Perdus et Maltraités, aux confins de l'Eure (27), tout près de Tancarville. Depuis, elle a déjà volé au secours de 6 chiens, 2 chevaux et 7 chats, et les appels à l'aide se multiplient.

Des chats que l'on n'attendait pas

Boule de poils a rejoint l'association avec son frère Noir, il y a quelques jours à peine. Âgés de 2 mois au maximum, ils ont été retirés à leur mère pour être placés dans un carton et abandonnés dans une poubelle... Mélanie les a recueillis, mais sans notre aide, que vont-ils manger maintenant ?

Au moment de la fondation de l'association, Mélanie souhaitait concentrer son action sur les chiens et les chevaux maltraités et abandonnés. Alors qu'elle avait trouvé 4 chatons et 3 mamans errants dans la rue, elle se rendit compte qu'aucune autre association de la région n'avait la possibilité de les prendre en charge. Pas question de les laisser sur le carreau : les chats furent donc recueillis par Animaux Perdus et Maltraités pour être identifiés, soignés et sociabilisés.

« Lorsque ce sera le moment, nous les proposerons à l'adoption. D'ici là, il faudra les nourrir, et c'est là que ça se complique », explique Mélanie, soucieuse. « Nous avons vraiment besoin d'aide pour financer les aliments humides. »

Minoute est probablement née dans la rue, où elle a manqué de se faire écraser plusieurs fois avant d'être recueillie par l'association. Âgée d'environ 3 ans, elle a dû connaître la faim et la peur, car au moment de son sauvetage, elle était extrêmement maigre et ne pouvait être approchée. Mélanie a besoin de sachets pour nourrir Minoute, mais l'association est encore très jeune et les moyens manquent, comment faire sans aide ?

Pas encore d’argent pour acheter de la pâtée

Juillet a été trouvée errant dans la rue dans un état de maigreur effrayant. Elle pleurait sans cesse, probablement de faim. L'association a fait son maximum pour la remettre en forme et lui faire oublier ce passé traumatisant.

« Notre association est toute neuve, et nous partons de zéro : des demandes sont en cours, mais nous n'avons pour le moment aucune subvention, aucune collecte dans aucun magasin... Notre trésorerie est à sec », résume Mélanie, abattue.

Alors que la présidente fondatrice a déjà consacré la majeure partie de ses économies personnelles au démarrage de son association, aujourd'hui elle ne voit pas comment s'en sortir sans aide extérieure...

Mélanie : tout pour les animaux

Mélanie vient de créer son association, elle a besoin de notre aide pour

Animaux Perdus et Maltraités n'est pas le seul « bébé » de Mélanie : la présidente-fondatrice est également maman d'une petite fille de 3 mois. Autant dire que ses journées sont bien remplies et que la fatigue est parfois au rendez-vous, le soir !

Pour autant, elle consacre tout le temps qu'elle parvient à se dégager aux soins des animaux, démarches administratives liées à l'association ou autres visites chez le vétérinaire. Pour les chiens recueillis, elle trouve même le temps de créer régulièrement des parcours d'agility, dont ils raffolent !

Mélanie remercie par avance tous ceux qui l’aideront à nourrir ses petits protégés félins !

Beneficiary
Association Animaux Perdus et Maltraités
6 rue Henry Dunant
27400 Pinterville
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.