Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 02/06/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Terre des Chats

Les frais vétérinaires explosent et les dons stagnent, Carole est dépassée, elle ne sait plus comment nourrir ses chats malades.
photo association
De la nourriture pour Terre des Chats
Les frais vétérinaires explosent et les dons stagnent, Carole est dépassée, elle ne sait plus comment nourrir ses chats malades.

960 pouches
of meat offered

960 pouches
of meat necessary

font-size:18px">Carole accueille de plus en plus de chats très malades, au vu de leur état, ils ne pourront jamais quitter l'association.

Ces chats font exploser les dépenses vétérinaires alors que les dons stagnent : Carole est dépassée, elle ne sait plus comment elle va pouvoir continuer à nourrir tous ces chats malades...

N'obligeons pas Carole à choisir entre les soins et la nourriture : nous devons l'aider !

L’association Terre des Chats a été créée en octobre 2007 dans le Doubs (25), à deux pas de la Suisse. Carole, sa présidente, venait de passer 7 années dans une autre association qui l’avait déçue dans son traitement des chats inadoptables.

Les principales actions de Terre des Chats s’articulent autour du nourrissage, de l’accueil, l’identification, la stérilisation, la vaccination et les soins des chats errants.

Caroline : une vie au service des chats

Caroline avec Banania, un chat qu'elle a sauvé lorsqu'il n'était qu'un chaton, elle l'a nourri au biberon, malheureusement, il souffre d'un coryza chronique et comme les autres félins recueillis, il restera toute sa vie à l'association.

Carole et son mari sont famille d’accueil. Levée à 6 h du matin, Carole commence par 5 heures de ménage non-stop pour garder sa maison propre, nourrir les chats et faire les litières… 4 de ses protégés souffrant d’ulcères buccaux, elle leur administre 3 fois par jour un traitement homéopathique (le seul qui soit à peu près efficace pour les soulager).

Leur nourrissage demande également la plus grande attention pour éviter tout risque de contagion des autres chats. Il faut ensuite faire les courses, aller nourrir les chats libres, prendre des nouvelles des chats placés, monter les dossiers pour obtenir des aides... « Et encore, on n’a pas le temps de faire tout ce qu’on voudrait ! »

Bloom est issu d'un sauvetage, il était coincé sous des tuiles, il a gardé plusieurs séquelles de cette douloureuse expérience. Il est lunatique, il peut être calin comme il peut être agressif, ce comportement le rend inadoptable, il restera donc toute sa vie à la charge de l'association. Bloom souffre lui aussi d'ulcères buccaux qui rendent toute mastication douloureuse. Carole a besoin de nourriture en sachets pour qu'il puisse s'alimenter, mais les dons stagnent, comment faire sans votre aide ?

Des chats inadoptables qui absorbent le budget de l'association

Pic-Nic est devenue asthmatique à cause de son coryza, malheureusement, ses souffrances ne s'arrêtent pas là, depuis deux ans elle a des ulcères buccaux et l'association a du lui faire enlever faire toutes les dents à cause de ses gingivites à répétition. Au vu de son état de santé, Pic-Nic ne pourra jamais être adoptée. Ses opérations et traitements représentent de grosses dépenses pour l'association qui ne s'en sort plus du tout. Pic-Nic n'a plus de dents, Caroline a besoin des sachets de cette collecte pour continuer à la nourrir.

« Si une association comme la nôtre fait bien son travail, elle se retrouve forcément avec de plus en plus de chats inadoptables à gérer, puisque les autres peuvent être placés », explique Carole.

Et c’est justement ce qui se passe : les 26 chats qui se trouvent chez elle, trop craintifs, ne pourront jamais être adoptés. En plus de la nourriture, de la litière et du petit matériel (environ 3600 euros par an), l’association a donc aussi à sa charge les rappels annuels de vaccins et les soins des uns et des autres.

Avec les dons qui se raréfient et un système de parrainage des chats inadoptables qui ne décolle pas, Carole ne sait pas du tout comment elle pourra acheter suffisamment de nourriture une fois les factures vétérinaires payées…

En plus des chats du refuge, Carole ne peut rester indifférente face à la misère des chats. Elle passe nourrir , comme cette petite famille de trois chats dont maman a du être amputée d'une patte avant. Si les réserves de nourriture de l'association continue à diminuer, Carole devra les utiliser pour les chats du refuge, que mangera alors cette petite famille de chats ?

Merci d'avance à tous ceux qui aideront à nourrir ces chats malades, sans Carole, ils auraient finis euthanasiés, ne lui faisons pas payer son grand coeur !

Beneficiary
Association Terre des Chats
9 rue du Lomont
25190 Montecheroux
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.