Wild and sick, Cassio is suffering from a persistent cat flu!
1,104 pouches
of meat offered
1,104 pouches
of meat necessary
Sans notre aide, que vont manger les chats des rues et les chatons malades que vient de recueillir Mélina ?
Alors qu'elles étaient bénévoles dans un refuge, Mélina et Stéphanie ont souhaité créer leur propre structure pour apporter leur aide aux chats errants ou abandonnés.
Elles ont donc créé l'association C'hamours en janvier dernier, à Sollies-Toucas, dans le Var. Aujourd'hui, elles prennent en charge une trentaine de chats.
Le stock de nourriture pour chats a été volé !
Mélina, la présidente de l'association, stockait jusque là sa réserve de nourriture dans une maison laissée à l'abandon.
Les croquettes et les boîtes de pâtée servaient à nourrir les félins dont s'occupe la structure ; des chats abandonnés, ayant pour la plupart échappé à la mort. Mais tout le stock entreposé a récemment été dérobé !
Des chatons à nourrir dans un sale état
Ce vol intervient au pire moment, l'association vient tout juste de récupérer un groupe de chatons dans un sale état.
Leur sauvetage a débuté par un message Facebook, on y parlait d'euthanasie imminente pour des chatons nés dans une cave. Lorsque Mélina a lu cela, elle ne pouvait l'accepter, elle a donc décidé d'intervenir.
Lorsqu'elle est arrivée dans la cave, les chatons étaient très mal en point, leur mère, une chatte errante a accouché là, sur un simple carton. A cause du froid de la cave, la température corporelle des chatons avait chuté et leurs vies étaient menacées...
Sans hésiter, Mélina les a ramené chez elle, malheureusement, en arrivant, elle a découvert qu'ils souffraient tous de chlamydiose (une inflammation des yeux).
Par chance une autre chatte recueillie par l'association a accepté de les allaiter en même temps que ses chatons. Grâce à cela, les chatons ont pu reprendre des forces, mais ils restent très fragiles...
L'association a besoin de sachets pour la chatte qui les allaite et pour les chatons qui seront bientôt sevrés.
Un stock de nourriture impossible à reconstituer
L'association a tout juste quelques mois et pas de donateurs, les fonds sont pour l'instant inexistants, et c'est Mélina qui avait financé la nourriture avec ses ressources personnelles.
Aujourd'hui, elle ne peut pas renouveler ce stock toute seule, et utilise les quelques dons qu'elle reçoit à ce titre. Mais cela ne sera pas suffisant pour permettre aux félins de manger régulièrement.
Et sans nourriture, ils seront malheureusement condamnés une nouvelle fois. Inquiète, elle témoigne « c'est très dur ! Nous n'avons pas les finances nécessaires pour acheter d'autre nourriture, et sans cela, que vont manger les chats ? ».
Mélina : Animée par l'envie d'aider les félins
Actuellement en recherche d'emploi, Mélina se consacre entièrement à son association, aux côtés de son amie Stéphanie. Depuis la création de la structure, les deux jeunes femmes ont déjà réussi à placer onze chatons et deux chats adultes. Et elles espèrent continuer leur combat pour aider les félins, et ce en dépit des difficultés qu'elles rencontrent.
Mélina vient de créer son association, elle a besoin de reconstituer son stock de nourriture pour continuer son action, ne laissons pas tomber cette initiative naissante !