Liver problems, a weak heart, stress: poor Chipie is really in a bad way!
288 pouches
of meat offered
288 pouches
of meat necessary
Le refuge ne vit que des dons, il a besoin de nous !
C'est en 2009 que Nathalie a décidé de créer son association pour venir en aide aux chats des rues à Béziers. Après avoir recueilli les 150 chats abandonnés après l'expulsion d'un camp rom, le refuge s'occupe aujourd'hui de 150 chats, et nourrit également 300 chats des rues.
Des besoins urgents pour les chats convalescents
A l'heure actuelle, une vingtaine de chats sont en convalescence, et vivent en cages dans l'infirmerie. Affaiblis par leur maladie et leur état de santé, ces animaux ont des difficultés à s'alimenter, en particulier ceux souffrant de calcivirus, qui ne peuvent pas avaler de croquettes.
Le problème, déplore Nathalie, « c'est que nous devons assumer des frais vétérinaires considérables, en moyenne 4 000 à 4 500 € par mois ! Et comme nous ne fonctionnons qu'avec les dons de nos généreux donateurs, nous n'avons pas les moyens d'acheter de sachets fraîcheurs. »
Menacés sans nourriture
Les difficultés financières de l'association, mais aussi le très grand nombre de chats pris en charge, empêchent Nathalie de disposer d'une nourriture adaptée pour les félins convalescents.
Malheureusement, ces chats sont trop faibles pour s'alimenter comme les autres, avec des croquettes. Pour ceux souffrant de calcivirus, les inflammations sont trop douloureuses.
Ils ont pourtant besoin de manger pour reprendre des forces, se remettre sur pied et quitter l'infirmerie. Inquiète, Nathalie déplore le manque de nourriture susceptible de menacer la vie de ses protégés.
Un investissement permanent
Totalement impliquée dans son association, elle s'active toute la journée, de six heures à minuit, sans relâche, pour nourrir, nettoyer, dispenser les soins, aller chez le vétérinaire... Et sa tâche est encore plus lourde ces derniers temps. La personne qui s'occupait de l'infirmerie est en effet malade. Alors elle s'en charge même si, reconnaît-elle, « c'est fastidieux et très long, mais nécessaire».
Nathalie tient à remercier tous les donateurs qui lui permettront de nourrir les chats convalescents avec des sachets fraîcheur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette collecte aura lieu en 3 parties, chaque partie a un objectif de 288 sachets, dès que l'objectif est atteint, la partie est livrée à l'association. L'association recevra donc en tout 864 sachets (288 x 3).
Partie 1 : Livrée le 21/04/2016
Partie 2 : En livraison
Partie 3 : Non commencée