Born in a sorting centre, Mowgli has a delicate digestive system!
499,200 cm2
blankets offered
499,200 cm2
blankets necessary
Mélina a besoin de couvertures pour mener à bien son action en faveur des félins !
C'est il y a tout juste quelques mois que Mélina et Stéphanie ont créé l'association Les C'Hamours, dans le Var à Sollies-Toucas. Jusque là bénévoles dans un refuge où elles trouvaient qu'il était difficile de placer les animaux, les deux amies ont décidé de créer leur propre structure afin d'apporter leur aide aux chats laissés pour compte.
Beaucoup de chatons pris en charge
L'association vient tout juste de récupérer un groupe de chatons dans un sale état.
Leur sauvetage a débuté par un message Facebook, on y parlait d'euthanasie imminente pour des chatons nés dans une cave. Lorsque Mélina a lu cela, elle ne pouvait l'accepter, elle a donc décidé d'intervenir.
Lorsqu'elle est arrivée dans la cave, les chatons étaient très mal en point, leur mère, une chatte errante a accouché là, sur un simple carton. A cause du froid de la cave, la température corporelle des chatons avait chuté et leurs vies étaient menacées...
Sans hésiter, Mélina les a ramené chez elle, malheureusement, en arrivant, elle a découvert qu'ils souffraient tous de chlamydiose (une inflammation des yeux).
Par chance une autre chatte recueillie par l'association a accepté de les allaiter en même temps que ses chatons. Grâce à cela, les chatons ont pu reprendre des forces, mais ils restent très fragiles...
L'association a besoin de sachets pour la chatte qui les allaite et pour les chatons qui seront bientôt sevrés.
Des couvertures pour les chatons
Les chatons sont très fragiles, les variations de température peuvent les tuer. Mélina et Stéphanie ont besoin d'un stock de couvertures pour les protéger du froid et renouveler régulièrement leurs tissus afin d'éviter l'apparition de nouvelles maladies.
Malheureusement, la situation est difficile. L'association vient en effet de se faire voler tout son stock de nourriture, et n'a pas les finances nécessaires pour le renouveler, ni pour acheter de couvertures.
Mélina : un combat à temps plein pour les chats
Actuellement en recherche d'emploi, Mélina consacre une grande partie de son temps, de ses ressources financières et de son énergie à ses petits protégés. Mais, comme elle le déplore « nous ne sommes que toutes les deux pour venir en aide à la trentaine de chats dont nous nous occupons actuellement ! Nous recherchons des bénévoles, ainsi que des solutions pour constituer un nouveau stock de nourriture... ».
Mélina et Stéphanie souhaitent remercier par avance tous les donateurs qui les aideront à prendre en charge efficacement les chats abandonnés.