Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 29/04/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Au pré de mon Arche

L’association fait un formidable travail pour sauver des chats, malheureusement, faute de nourriture, tout risque de s'arrêter.
photo association
De la nourriture pour Au pré de mon Arche
L’association fait un formidable travail pour sauver des chats, malheureusement, faute de nourriture, tout risque de s'arrêter.

336 pouches
of meat offered

336 pouches
of meat necessary

font-size:18px">L’association fait un formidable travail pour sauver des chats mourants, malheureusement, faute de nourriture, tout risque de s'arrêter...

Ne laissons pas cela arriver : Zoé a besoin de notre aide pour nourrir ses protégés !

Département le moins peuplé de France, la Lozère (48) n’a longtemps compté aucune structure de type fourrière ou refuge, et aucune action n’était entreprise à destination des chats errants. C’est pour remédier à cela que Zoé crée Au pré de mon Arche en novembre 2010 aussitôt sa majorité obtenue.

L’association prend actuellement en charge une trentaine d’animaux en familles d’accueil ainsi qu’environ 80 chats errants répartis sur trois sites de nourrissage.

Des chats sociables qui attendent d’être adoptés

Dès qu’un chat se montre sociable, l’association se charge de lui trouver une famille d’accueil pour l’habituer à l’homme en vue de son adoption. Il en va de même pour les chatons recueillis : avec le printemps, Au pré de mon Arche a ainsi récemment récupéré 3 chattes avec leurs nouveau-nés, pour lesquels il faudra dénicher des familles adoptantes.

« L’année s’annonce très chargée, si j’en crois le nombre d’appels que nous recevons déjà pour des femelles gestantes, s’inquiète Zoé. On ne peut pas le savoir d’avance, mais il est probable que nous récupérerons en moyenne 4 à 5 chatons par semaine. »

Gros Mat a été renversé par une voiture, ce qui lui avait déboîté la hanche. Aussitôt récupéré par une dame témoin de la scène, ce chat extrêmement sauvage et stressé a pu être pris en charge par l'association, opéré et soigné. Son mois de convalescence en cage lui ayant permis de se familiariser avec les humains, il est maintenant tout à fait sociable.

Plus assez d’argent pour acheter de la nourriture

« Depuis le début de l’année, nous avons déjà pris en charge une cinquantaine d’animaux ; tous ont été stérilisés, identifiés, vaccinés, vermifugés, voire soignés quand c’était nécessaire – je pense aux cas de coryza. Résultat : nous venons de recevoir une facture vétérinaire de 1200 € », explique Zoé, soucieuse.

« Nous souhaitons consacrer au maximum nos ressources aux frais vétérinaires et aux stérilisations, mais là, nous allons être coincés. Nous devons commander de la nourriture dans 2 semaines et je ne sais pas comment nous allons pouvoir le faire sans mettre en péril toutes nos actions à venir… » L’association ne peut pas s’en sortir sans aide extérieure.

Alors qu'il n'avait que 4 mois, June a été tasé par ses anciens propriétaires, qui trouvaient probablement cela amusant. Horrifiés, des amis ont prévenu l'association qui a pu récupérer le chaton. June a très vite trouvé une nouvelle famille, et les anomalies cardiaques constatées lors de son premier examen ont fini par se résorber.

 

Sans notre aide, que vont-ils manger ?

 Crousti revient de loin. Alertée par un agriculteur qui s'apprêtait à abréger ses souffrances, l'association récupère un chat borgne, diabétique, incapable de s'alimenter et rampant pour se déplacer, couché sur le côté. La fautive, vite diagnostiquée (une gale sévère ayant affecté l'oreille interne) a mis du temps à se résorber et nécessite toujours un suivi très régulier de Crousti.

 

Alors qu'il était âgé de 3 mois, Win a reçu des plombs dans l’œil (qui était rempli de pus) et l'épaule (ce qui l'empêchait d'utiliser une de ses pattes). Signalé alors qu'il s'était réfugié dans le jardin d'un particulier, Win a pu être examiné et soigné. Si l'on n'a malheureusement pas pu sauver son œil, sa patte est de nouveau opérationnelle.

 

Titan a été trouvé au beau milieu d'un trottoir alors qu'il n'avait que quelques jours : son cordon ombilical ne s'était même pas encore détaché! Biberonné jour et nuit toutes les 3 heures pendant 2 mois, il a survécu à ce mauvais départ et est aujourd'hui devenu un beau matou en pleine forme.

 

Zoé : « J’ai fait une croix sur mes vacances »

Traiter les appels en urgence, gérer le site Internet, suivre les adoptants et les familles d’accueil, tenir la comptabilité avec l’aide du trésorier, se rendre chez le vétérinaire, trapper des chats, constater une maltraitance… À seulement 23 ans, Zoé prend en charge la quasi-totalité des actions de l’association.

« Jusqu’à l’an dernier, je combinais le tout avec mes études, mais j’ai eu de très gros problèmes de santé qui m’ont contrainte à mettre ma scolarité en pause. Je jongle donc entre l’hôpital et tout le reste... Un vrai boulot à plein temps, mais bénévole ! »

Zoé remercie par avance tous ceux qui l’aideront à nourrir ses protégés.

Zoé avec Forever (un chien sauvé en Roumanie) et Marcel (un bébé chevreuil). que j'ai biberonné pendant un mois, Marcel a été ramené par un chien à ses propriétaires qui n'ont pas su quoi en faire et l'ont confié à l'association, Zoé a biberonné Marcel pendant un mois, puis c'est le C.R.A.V.E. qui l'a pris en charge. Cette structure récupère des animaux sauvages et les remets en liberté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette collecte aura lieu en 3 parties, chaque partie a un objectif de 336 sachets, dès que l'objectif est atteint, la partie est livrée à l'association. L'association recevra en tout 1008 sachets (336 x 3).

Partie 1 : En cours
Partie 2 : Non commencée
Partie 3 : Non commencée

Beneficiary
Association Au pré de mon Arche
La pignède
48130 La Chaze-de-Peyre
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.