Poor Ziggy was abandoned in a critical condition!
4,320 kg
Dry food offered
4,320 kg
Dry food necessary
Les 101 chiens du refuge de Miguel n'ont plus de croquettes !
Pour économiser, il doit retirer des croquettes aux chiens, et cesser de les faire courir dehors...
Malheureusement, ça ne suffit pas !
L'association francaise ne peut plus aider, elle a déjà du dépenser tout son budget cet été pour soigner les chiens.
Le refuge n'a pas de subvention, le maire ne veut pas aider...
Nous sommes le dernier espoir de sauver ces animaux !
Si la collecte échoue, les chiens n'auront aucune croquette...
Voyant les stocks de notre dernière livraison diminuer, Miguel a commencé à rationner les animaux il y a une semaine. Mais cela n'a pas suffit, il a du prendre une décision difficile : limiter le temps des chiens en dehors des boxs pour qu'ils ne dépensent pas trop d'énergie et risquer d'avoir faim.
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion, mais nous devons le payer avant le 18/10/2018.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée.
Plusieurs collectes ont déjà échoué par le passé, tous les donateurs sont alors automatiquement remboursés.
En Espagne, les galgos sont enfermés dans les caves de leurs propriétaires et ne sortent que pour chasser.
Ils sont battus si leurs efforts ne sont pas concluants, sont à peine nourris, et sont jetés dans la rue lorsqu’ils ne courent plus assez vite pour gagner les concours de chasse.
Épuisés et maltraités, les chiens sont souvent trop faibles pour survivre seuls dans la nature.
Miguel les accueille dans son refuge : il soigne leurs blessures souvent profondes, les nourrit, et leur offre une qualité de vie que les chiens n’ont jamais connu auparavant. Malheureusement, les soins apportés à ses protégés coûtent cher : Miguel n’a plus les moyens d’acheter des croquettes !
C’est la période de l’année que Miguel redoute le plus : il assiste à une réelle épidémie d’abandons autour de chez lui. Il ne peut pas se résigner à les laisser mourir, surtout que les chiens n’ont généralement pas plus de trois ans lorsqu’ils sont jetés dehors.
Grâce à l’Association française “Celtiques Lévriers et Compagnie”, une vingtaine de chiens ont été adoptés l’année dernière. Mais chaque année c’est la même chose, Miguel voit son refuge se remplir à nouveau à la fin des concours de chasse...
En plus d'être des chiens fragiles, les lévriers espagnols ont reçu des sévices souvent graves avant d’arriver au refuge de Cambiando Miradas. Le froid de l’hiver les affaiblit et ils risquent de contracter des maladies, ou pire encore, mourir de faim s’ils n’ont plus de croquettes !
Miguel a demandé à la mairie et aux fondations de l’aider : ils ont tous refusé.
La mairie subventionne déjà la fourrière municipale et ne veut pas financer un refuge privé. Miguel et ses chiens ne peuvent compter que sur l’association française qui est aussi à bout de souffle… Nous sommes leur dernier espoir !
L’été 2018 a été très difficile pour les chiens du refuge. Affaiblis par le traitement qu’ils ont pu subir par le passé, les galgos n’ont pas supporté la chaleur et l’humidité : ils ont dû faire face à une épidémie d’otite et à une prolifération de puces.
Un vétérinaire généreux a offert 60 traitements anti-puces, mais pour le reste des chiens et la prise en charge du traitement des otites, il a fallu dépenser beaucoup d’argent.
Tous les mois, l'association “Celtiques Lévriers et Compagnie” prend déjà en charge la moitié du loyer du terrain où se trouve le refuge : leurs caisses sont vides...
Cette maladie parasitaire chronique très présente chez les chiens en Espagne peut être mortelle si elle n’est pas prise en charge.
Le traitement doit être administré à vie : une charge financière supplémentaire pour Miguel ! Si nous lui envoyons des croquettes, son budget sera allégé et il pourra continuer à soigner les chiens malades !
Son emploi à temps plein ne lui permet pas d'être tout le temps présent au refuge, alors il se fait aider par deux bénévoles : collecte de dons et de matériel, construction de nouveaux boxs, soins et traitements des animaux malades…
Il vient au refuge le matin avant d’aller travailler, le midi à sa pause déjeuner, et revient le soir après sa longue journée de travail !
D’après une bénévole de l’association “Celtiques Lévriers et Compagnie” qui est très impliquée dans son combat, Miguel a entièrement dédié sa vie à la cause animale. Il est très humble et essaye généralement de s’en sortir tout seul. Si aujourd’hui Miguel accepte notre aide, c'est que la situation est grave...
Les 4 320 kg de croquettes de cette collecte serviront à nourrir les 101 chiens du refuge Cambiando Miradas. Ils permettront aussi à Miguel d’accueillir les galgos après la saison de la chasse.