Missing teeth, gum pain, difficulty eating: Mosquito is carrying the calicivirus!
276,318 cm3
Kennel offered
276,318 cm3
Kennel necessary
Par ailleurs, la municipalité a accepté de prêter un bout de terrain. Les bénévoles ont donc plus besoin que jamais d'abris pour poursuivre leur action.
Sans ces abris, les chats n'auront bientôt plus d'endroits où se protéger !
L'association a été créée au printemps 2014 à Entraygues, dans l'Aveyron, pour venir en aide à des chats abandonnés, maltraités, voire torturés, en les soignant, les stérilisant, les identifiant et en les nourrissant. L'an dernier, les bénévoles ont ainsi réussi à prendre en charge 42 félins.
Muriel, la présidente, vit désormais à Escandolières, à environ une heure d'Entraygues. Elle y a déménagé pour avoir suffisamment d'espace afin de prendre en charge ses protégés chez elle, dans son refuge. Elle s'occupe aujourd'hui de trente chats et, souligne-t-elle, « ne bouge plus, ou juste pour la journée. J'ai treize litières à changer deux fois par jour, et je suis toute seule pour cela ». Cadre de santé en recherche d'emploi longue durée, donc non indemnisée, Muriel ne vit qu'avec sa retraite de la fonction publique.
A Entraygues, elle peut néanmoins compter sur les trois bénévoles très investis qui apportent leur aide aux animaux quotidiennement. A ce jour, le seul endroit où ils peuvent se protéger des intempéries est une cave prêtée par une dame. Malheureusement, outre d'être humide et froid, ce lieu ne pourra bientôt plus être mis à la disposition des félins ; la famille de la dame ne supportant plus vraiment cette présence.
La municipalité a bien accepté de prêter à l'association un morceau de terrain sur la commune, mais là non plus, les chats n'auront pas de solution pour se protéger.
Si la collecte réussit, Muriel et les bénévoles pourront installer des abris sur ce terrain et ainsi permettre à leurs protégés d'être au chaud et au sec.
Cette collecte permettra d'offrir 3 abris à l'association.