Born in a sorting centre, Mowgli has a delicate digestive system!
3,000 kg
Dry food offered
3,000 kg
Dry food necessary
Les 60 chiens du refuge de Carmina vont passer l'hiver sans croquettes !
Carmina n'a plus de croquettes pour nourrir ses chiens !
Elle n'a pas d'autre choix que de leur donner du pain sec, mais ce régime est mortel pour les animaux !
L'année dernière, plusieurs sont décédés à cause de cette alimentation...
Nous sommes les seuls à pouvoir les aider !
Nous devons faire vite, la route du refuge sera bientôt bloquée par la neige et les chiens passeront l'hiver sans croquettes !
Si la collecte échoue les chiens n'auront aucune croquette.
L'année dernière, avant notre livraison de croquettes, les chiens avaient tellement faim qu'ils se ruaient sur le pain ! Nous pouvons empêcher cette situation de se reproduire !
En mai 2018, la communauté Animal Webaction avait envoyé en urgence une livraison de croquettes à Carmina : cela lui a permit d'arréter de donner du pain à ses chiens ! Seulement voilà, depuis un mois, les stocks sont épuisés...
Une amie lui a ponctuellement offert des croquettes, mais voilà, le 25 octobre, il ne restera plus rien...
Pour repousser l'échéance, Carmina a donc commencé à diviser par deux la quantité de croquettes quotidienne des chiens : ils sont affamés !
Carmina a un salaire de toiletteuse, son mari est vétérinaire. Tous les deux, ils doivent payer les charges du refuge ainsi que tous les soins apportés aux chiens à la clinique vétérinaire : il n’y a plus de quoi se proccurer des croquettes.
Lorsque el stock sera totalement épuisé, Carmina achètera donc du pain : un régime totalement inadapté aux chiens qui risque de les tuer !
Le refuge de Carmina est privé, elle ne peut donc pas bénéficier de subvention par la mairie… Elle ne reçoit que quelques aides ponctuelles par des associations européennes : une solution insuffisante pour assurer l’alimentation des chiens au quotidien !
L’Association française “Remember me” accompagne Carmina dans la promotion des chiens qu’elle accueille pour les faire adopter : une démarche longue et fastidieuse.
Alors que le nombre de chiens secourus par Carmina continue d’augmenter, seulement 17 chiens ont trouvé des familles d’accueil cette année : le refuge est passé de 45 à 60 chiens en quelques mois !
Elle tente malgré tout de nourrir les chiens errants qu'elle ne peut pas accueillir, mais il est impossible pour Carmina d'acheter des croquettes pour tout le monde !
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le 31 octobre 2018.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...
En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs.
En novembre, les bourrasques de neige commencent déjà à recouvrir la route qui mène au refuge de Carmina ! Nous devons faire vite, sinon les chiens passeront l'hiver sans croquettes !
Le traitement infligé aux chiens errants en Roumanie, JT de France 2 (2013)
Sûrement heurté par une voiture, Lazarre avait l'arrière train paralysé lorsqu'il a été trouvé dans la rue. Lucian a refusé de l'euthanasier ! Après plusieurs opérations et séances de rééducation, Lazarre est aujourd'hui guéri, il se déplace en chariot à roulettes et vit désormais en Belgique dans sa nouvelle famille !
Lucian, le mari de Carmina, est vétérinaire à la clinique de Mircea à Bucarest. Son seul salaire finance les opérations des chiens errants trouvé par Carmina : souvent maltraités et sévérement bléssés, personne ne propose de payer pour les soins souvent onéreux de ces animaux abandonnés.
Si Carmina et Lucian se donnent beaucoup de mal pour offrir une seconde chance inespérée à ces chiens, il est souvent difficile de suivre le rythme financièrement : comment choisir entre les nourrir ou les soigner? Un casse tête infernal qui les a poussé à nous demander de l'aide ! Si nous leur envoyons des croquettes, leur budget sera allégé et ils pourront continuer à sauver les chiens en danger.
Si cette collecte réussit, les 3 000 kg collectés vont servir à :
- nourrir les 60 chiens du refuge de Carmina
- nourrir une dizaine de chiens des rues
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.