Choupette is suffering from a terrible tooth infection!
368,424 cm3
Kennel offered
368,424 cm3
Kennel necessary
Sans votre aide, comment protéger les chats des intempéries ?
En janvier 2014, alors qu’elle vient d’acquérir une maison avec un lopin de terre dans le sud de la Gironde, Madeleine peut enfin réaliser son rêve : fonder un refuge pour sauver de la mort toutes sortes d’animaux. Elle prend actuellement en charge une centaine de bêtes, depuis les chiens et chats jusqu'aux cochons vietnamiens.
Des chats sortis de l’enfer
Une vingtaine des chats présents à l’association ont été capturés dans une maison du voisinage, où une vieille dame et sa fille s’étaient laissé déborder par les félins. « Il y avait même des chats morts du coryza sur leur canapé », raconte Madeleine, la présidente.
« Sans l’association, tous ces chats auraient été jetés dans des puits, tirés à la carabine ou, au mieux, déplacés sur un autre site où ils seraient restés livrés à eux-mêmes. J’ai appris plus tard que c’est ce qui était arrivé aux premiers chats sortis de cette maison », ajoute Madeleine, révoltée.
La cabane des chats détruite par la tempête
Pour accueillir ces animaux, un enclos a été construit en urgence autour d’une ancienne volière, où les chats pouvaient s’abriter des intempéries. Les cabanes reçues grâce à la dernière collecte y ont également été installées.
« Malheureusement, il y a quelques semaines, une tempête a fait des dégâts sur la toiture de la volière, et je ne trouve personne pour m’aider à tout remettre en place. Par temps humide, il ne reste que les petits abris, mais il n’y en a pas suffisamment pour tous les chats. Je ne sais pas du tout comment les protéger », s’inquiète Madeleine.
Madeleine : « Je me fais passer en dernier »
Sans emploi, partiellement handicapée et mère de 2 adolescentes qu’elle a élevées seule, Madeleine consacre tout son temps libre à l’association et finance la quasi-totalité des dépenses de sa poche.
Cette situation est périlleuse pour maintenir une vie de famille harmonieuse. « Mes filles ne comprennent pas toujours que j’accorde autant d’importance aux animaux. Mais comment ne pas m’inquiéter pour les chats quand je sais que leur abri prend l’eau ? » conclut Madeleine avec inquiétude.
Madeleine remercie par avance tous ceux qui l’aideront à protéger les chats du froid et de l’humidité.
Cette collecte permettra d'offrir 4 abris à l'association.