Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 08/06/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Ecole du Chat de Poitiers

L’association n’a plus d’argent pour acheter des sachets aux chats qui n'arrivent pas à mâcher les croquettes.
photo association
De la nourriture pour Ecole du Chat de Poitiers
L’association n’a plus d’argent pour acheter des sachets aux chats qui n'arrivent pas à mâcher les croquettes.

336 pouches
of meat offered

336 pouches
of meat necessary

font-size:18px">L'association a de nombreux félins malades, ils ont des problèmes dentaires et ne peuvent pas mâcher les croquettes au risque de s'étouffer. Malheureusement, il n'y a plus d’argent pour leur acheter des sachets...

Ne les laissons pas mourir de faim !

L’association a été fondée en 1993 afin de lutter contre la prolifération féline à Poitiers et dans l’ensemble du département de la Vienne. 23 ans plus tard, L’École du Chat prend en charge environ 400 chats libres et une soixantaine de félins, en chatteries ou en familles d’accueil.

Des chats vieillissants

« Nous pouvons compter sur une vingtaine de bénévoles, qui nourrissent quotidiennement les chats sur 15 sites. Notre consommation annuelle de croquettes et pâtée pour chats est pharaonique », s’inquiète Isabelle, la présidente.

Quant à la cinquantaine de chats du refuge, la plupart d’entre eux commencent à vieillir, ce qui se répercute sur leur mode d’alimentation et leur santé fragile. Pour plusieurs d’entre eux, des extractions dentaires sont encore venues accélérer le processus.

Sans ces sachets, ils n'auront rien à manger !

Après avoir été violemment heurtée par une voiture, Hermione souffrait d’un pneumothorax et d’un déplacement du bassin. Les dépenses imprévues liées à son opération, son hospitalisation pendant une semaine et aux différents examens complémentaires sont venues alourdir la dette de l’association.

 

Aubin a été abandonné avec le reste de sa portée dans un garage désaffecté. Aujourd’hui âgé de bientôt 15 ans, ce chat noir reste bien trop craintif pour pouvoir être un jour proposé à l’adoption. En prenant de l’âge, il perd ses dents, et se nourrit donc de plus en plus de pâtée.

 

Comme plusieurs autres chats du refuge, Festina souffre du calicivirus : en plus de son injection mensuelle de cortisone pour limiter ses douleurs, on a dû lui retirer quasiment toutes ses dents. Aujourd’hui, cette minette tricolore d’environ 10 ans ne peut plus manger que de la pâtée.

 

Carambar souffre du calicivirus : il reçoit donc chaque mois une injection de cortisone afin de limiter ses douleurs. Il a en outre subi plusieurs extractions dentaires, ce qui le conduit à manger de moins en moins de croquettes.

Plus d’argent pour acheter la nourriture

« Avec un tel nombre de félins à suivre, nos factures vétérinaires s’élèvent à environ 4000 € chaque mois. Seulement, à cette époque de l’année, nous ne pouvons plus compter sur de nouvelles adhésions. Alors nous essayons d’organiser des collectes pour économiser sur le poste nourriture », explique Isabelle, préoccupée.

Malheureusement, les dernières collectes n’ont presque pas ramené de pâtée. « Pourtant, plusieurs de nos chats en ont un besoin vital, notamment nos Seniors, qui ne se nourrissent pas suffisamment si on ne leur propose que des croquettes », s’inquiète la présidente. Avec de nouvelles factures vétérinaires en attente de règlement, l’association ne voit pas comment s’en sortir sans aide extérieure.

Christine, auprès des chats au quotidien

Christine avec les chats des rues.

Travaillant à temps plein en tant que prothésiste dentaire, Christine consacre plus d’une heure chaque soir à sa tournée sur les 4 sites de nourrissage dont elle s’occupe, quelle que soit la météo.

Bénévole depuis 15 ans à l’association, elle connaît par cœur « ses » chats et repère sur-le-champ les nouveaux venus. Participant aux achats de nourriture pour ses sites lorsque cela est nécessaire, les difficultés que rencontre actuellement l’association sont pour elle une réelle source d’inquiétude.

Isabelle et Christine remercient par avance tous ceux qui les aideront à nourrir leurs protégés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette collecte aura lieu en 3 parties, chaque partie a un objectif de 336 sachets, dès que l'objectif est atteint, la partie est livrée à l'association. L'association recevra en tout 1008 sachets (336 x 3).

Partie 1 : Livrée le 08/06/2016
Partie 2 : En cours
Partie 3 : Non commencée

Beneficiary
Association L'Ecole du Chat Libre de Poitiers (Comité de Défense des Bêtes Libres)
1 place de Frontevault
86000 Poitiers
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.