Poor Romeo is living outside even though he is ill...
4,200 kg
Dry food offered
4,200 kg
Dry food necessary
Lundi prochain, les 400 chiens du refuge n'auront plus aucune croquettes !
En Roumanie, une tempête a dévasté le refuge de Daniela en juin dernier.
Pour le réparer, et construire des enclos plus solides avant l'hiver, Daniela a dépensé toutes les économies qui lui restait.
Entièrement bénévole, elle n'a plus d'argent pour acheter des croquettes !
Elle ne peut se résoudre à interrompre ses sauvetages, mais elle ne s'en sort plus avec tous ses chiens sauvés de l'euthanasie.
Ne les laissons pas mourir de faim cet hiver !
Tony a été récupérée par Daniela le 11 octobre dernier. Prostrée après avoir été percutée par une voiture, elle est restée ignorée par tous jusqu'à ce que Daniela intervienne. Elle reprend peu à peu des forces au refuge
Les derniers mois ont été très durs au refuge : les sauvetages se sont multipliés, très souvent auprès de chiens dans des états précaires, liés à des accidents ou mauvais traitements.
Daniela fait tout ce qu'elle peut pour apporter les soins et le suivi médical nécessaire à ces chiens, mais leur rétablissement sera impossible si elle ne peut pas les nourrir !
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le 12 novembre.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...
En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs.
Le refuge n'a pas résisté à la tempête du 12 juin dernier : les toits en tôle se sont envolés, les terrains ont été ravinés par les eaux. Les chiens ne pouvaient pas rester sans abri : en Roumanie, les conditions climatiques sont extrêmes, il peut y faire jusqu'à -20° en hiver.
Daniela a été contrainte de faire un choix : investir ses dernières économies pour reconstruire le refuge, et consolider les parois fragiles, ou les conserver pour acheter des croquettes : "Avec mes derniers centimes, j'ai acheté des matériaux pour reconstruire les toits et le dernier enclos. J'ai très peur de la pluie."
La fourrière de Breasta, ville proche de celle du refuge, a ordonné une campagne d'euthanasie massive en mai dernier : 100 chiens de la fourrière devaient être mis à mort.
Daniela a tenté d'utiliser les réseaux sociaux pour trouver des solutions d'accueil, mais cela n'a pas fonctionné : après l'euthanasie des 35 premiers chiens, elle a décidé d'accueillir les 65 restants au sein de son propre refuge.
A eux seuls, les chiens de Breasta consomment plus de 100 kg de croquettes par semaine : un surcoût considérable, qui s'ajoute aux autres charges et difficultés que Daniela rencontre depuis le mois de juin...
Depuis la création de l'association en 2016, Daniela consacre l'ensemble de ses journées au refuge. A l'exception du gardien, aucun employé n'est sur place, Daniela est donc seule pour s'occuper de tous les animaux : il lui est impossible de travailler.
Toutes ses économies ayant déjà été utilisées, Daniela dispose uniquement de l'argent envoyé par son mari, qui travaille en Allemagne, pour subvenir à ses besoins, ceux de sa mère et ceux des chiens.
Suite au sauvetage des 65 chiens de Breasta, plusieurs personnes se sont mobilisées pour soutenir Daniela. Elle a ainsi reçu un soutien ponctuel de trois associations, dont la Fondation Brigitte Bardot, pour un total de 5 tonnes de croquettes.
Plusieurs individus se sont également mobilisés pour lui venir en aide sur le moment, et certains continuent à parrainer des chiens, mais l'aide perçue reste maigre par rapport aux besoins. Près d'une tonne de croquettes sont consommées chaque semaine par les 400 chiens du refuge !
Daniela vit aujourd'hui dans la maison de sa mère, en compagnie de celle-ci, tandis que son mari vit et travaille en Allemagne. Il est impensable pour Daniela de le rejoindre, car cela reviendrait à abandonner les animaux dans leur détresse en Roumanie :
"Les animaux représentent toute ma vie. Les humains peuvent se débrouiller seuls, mais ces animaux ont besoin de moi pour survivre"
Ancienne femme de ménage, ayant passé 15 ans en Italie avec un train de vie confortable, elle consacre aujourd'hui ses journées au refuge, de 7h à 23h minimum. Elle déplore que son engagement implique une certaine marginalisation de la part des gens qui ne comprennent pas sa façon de vivre, dont beaucoup de ses amis.
Malgré ces difficultés, Daniela ne regrette pas ses décisions : "Si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter"
Si cette collecte réussit, les 4 200 kg collectés seront distribués aux 400 chiens accueillis au refuge.
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.