Damaged teeth, loss of muscle mass: Tanka needs dietary supplementation...
276,318 cm3
Kennel offered
276,318 cm3
Kennel necessary
Mobilisons-nous pour l'aider !
Début mars 2016, lassées du manque de rigueur
et de sérieux des associations dans lesquelles elles s’étaient investies jusqu’alors, Fanny et Audrey créent Le Cœur de nos 4 Pattes à Marseille (13) afin de prendre soin des chiens et chats abandonnés, maltraités ou errants de leur secteur en toute légalité.
Après seulement quelques semaines d’existence, elles ont déjà recueilli 2 chiens (et 2 autres doivent arriver prochainement), 1 chat adulte, 6 chatons et 1 chatte qui mettra bientôt bas.
Une vingtaine de chats errants répartis sur trois sites
En plus du sauvetage d’animaux abandonnés ou maltraités, Le Cœur de nos 4 Pattes intervient sur trois sites de nourrissage. « Il y a une vingtaine de chats en tout. Nous finançons les stérilisations, et les nourrisseuses prennent en charge les aliments », explique Fanny, la présidente.
Et ces sites occasionnent des déplacements, étant situés à Marseille pour l’un, mais dans la région de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour les deux autres !
L’habitat des chats est en cours de destruction
L’un des sites proches de Manosque se trouve au voisinage immédiat de bâtiments abandonnés, qui servaient jusqu’à présent de refuge aux chats. Malheureusement pour les félins, des travaux de démolition des locaux ont été entrepris en vue de reconstruire sur le site. « D’ici quelques semaines, ils n’auront plus aucun endroit où se mettre à l’abri », s’inquiète la présidente.
L’association, qui est tout juste créée, n’a pour l’instant aucune ressource financière propre, et n’a donc pas de quoi acheter par elle-même les abris nécessaires pour protéger les chats errants de Manosque. Aujourd’hui, Fanny ne voit pas comment s’en sortir sans aide extérieure…
Fanny et Audrey : une implication à 100 %
Étudiante pour l’une et employée de mairie à temps plein pour l’autre, Fanny et Audrey consacrent tout leur temps libre à leur association. Passant parfois 10 heures par jour au téléphone en démarches diverses, elles sacrifient également la majeure partie de leurs week-ends avec leurs conjoints pour venir en aide aux animaux.
« Les déplacements nous prennent beaucoup de temps. Ce week-end, nous avons ainsi sauvé un chien à Castellane, à 3 heures d’ici… On n’a pas le temps de s’ennuyer, et les journées sont chargées en émotions ! » résume Fanny.
Fanny et Audrey remercient par avance tous ceux qui les aideront à protéger les chats errants de la région de Manosque !
Cette collecte permettra d'offrir 3 abris à l'association.