Suffering from throat cancer, Canou is on the brink of surgery...
It is always a huge disappointment to see a campaign fail, it means that the concerned animals will not receive any help. Unfortunately, we can not ship incomplete campaigns.
We want to maximize the help we are all bringing to the animals in distress. Our campaign goals are calculated to balance our storage, delivery and manufacturing costs of the offered products.
Delivering failed campaigns would generate too many costs, which would eventually lead to the bankruptcy of the website and leave all the animals that we could have helped alone...
The delivery of unfinished campaigns is also physically impossible for some products (if only 50% of a kennel is financed: we can not cut it in half).
Our activity is regulated by the french tax law, it forbides us to transfer money instead of the advertised product (article L 548-1 of the Monetary and Financial Code).
For this reason, when a campaign fails, donations are immediately refunded. If they want to, donors can send this money directly to the association.
Our activity is regulated by the french tax law, it forbides us to use the money for anything else than the original use announced in the campaign (article L 548-1).
So, unfortunately, we are not allowed to transfer donations from a campaign to another.
Free clicks are saved before being reallocated to other campaigns (free clicks being immaterial, they are not submited to the same obligations than financial donations).
This campaign failed, it won't be delivered... Collected quantities have been cancelled (payments have been transfered back and free clicks have been saved in a stock).
0 kg
Dry food offered
6,000 kg
Dry food necessary
En Roumanie, la fourrière de Piatra Neamt n'a plus de croquettes : les chiens sont euthanasiés !
La mairie ne veut pas payer les croquettes, elle préfère euthanasier les chiens : ça coûte moins cher..
Ceux épargnés sont rationnés et affamés, les chiens les plus forts tuent les plus faibles.
Les fondations ont été contactées, elles acceptent de stériliser des animaux mais pas d'envoyer de la nourriture...
Nous sommes le dernier espoir de stopper ce carnage, si cette collecte échoue nous ne pouvons garantir la survie à court terme des animaux.
Nous lançons aussi une collecte pour sauver les chiots de la fourrière.
Pour éviter d’avoir à acheter des croquettes, la mairie organise régulièrement des euthanasies en masse. Souvent choisis au hasard, les chiens sont condamnés à attendre une date fatidique communiquée par la vétérinaire au dernier moment.
Mais celle-ci ne prévient pas toujours l'association lorsqu'elle injecte la piqûre fatale aux animaux ! Les bénévoles ne savent jamais quels chiens auront disparu le jour suivant...
Pour faire des économies, la mairie n’achète que 120 kg de croquettes de temps en temps, alors que 4 000 kg sont nécessaires chaque mois pour nourrir convenablement tous les chiens ! Les employés de la fourrière ne distribuent que quelques poignées de croquettes aux animaux...
Les chiens ne mangent pas à leur faim, certains ne mangent pas du tout de peur de devoir se battre...
Les euthanasies coûtent cher ! Beaucoup de chiens sont donc laissés malades et mourants dans les boxs : une économie réalisée par la municipalité et un gain de temps pour les employés de la fourrière...
Les bénévoles de l’association Prieten Credincios ont rencontré le maire à plusieurs reprise mais il semble extrêmement hostile à leur combat et ne souhaite pas mettre en place un nettoyage régulier des boxs.
Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le 20 novembre 2018.
Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...
En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs et recréditerons les dons gratuits sur les autres collectes.
Le 26 septembre dernier, une trentaine de chiens devaient être euthanasiés : beaucoup étaient en bonne santé, certains n'étaient que des chiots ! Les bénévoles de Prieten Credincios ont pris une décision en urgence : rapatrier tous les chiens dans des pensions où ils seraient mis à l’abris.
Malheureusement ce genre de situation arrive très régulièrement.
Les pensions coûtent 50 euros par chien et par mois : un budget conséquent que l'association a du mal à tenir, elle accumule donc les dettes auprès des refuges...
L’association française Mukitza les aide à payer tous les mois et fait la promotion des chiens à adopter, mais il ne reste plus suffisamment d’argent pour acheter des croquettes !
Les bénévoles organisent des collectes en supermarchés, mais les salaires sont faibles en Roumanie et il y a très peu de personnes qui souhaitent aider les chiens...
L’association française Mukitza a mis en place des partenariats avec de grandes enseignes en France pour récupérer les croquettes invendues ou en surplus, les sacs de croquettes percés ou bientôt périmés. Mais ces dons sont trop rares !
Cette solution de dépannage ne suffit pas à nourrir tous les chiens sur la durée, surtout qu’à chaque fois, il faut payer les frais de transports pour les acheminer en Roumanie !
Les bénévoles tentent d'envelopper les chiots dans des couvertures pour les garder au chaud, mais elles sont souvent déchiquetées par les chiens dominants...
Les employés de la fourrière municipale ne se soucient guère des chiens accueillis. Ils enferment les plus vulnérables avec les dominants, quelles que soient les conséquences.
Les dominants prennent les couvertures pour des jouets et les déchiquètent : les autres n’ont donc pas le temps de profiter de leur chaleur…
L’association a pourtant essayé de réorganiser les boxs en respectant les caractères des animaux. Rien n’y fait : à chacune de leur visite à la fourrière, les chiens sont à nouveau dispersés de manière incohérente…
Pire, lorsque les bénévoles apportent de la paille dans les boxs, elle est immédiatement retirée par les employés de la fourrière : selon eux, elle leur demande trop de nettoyage… !
Les chiens doivent donc traverser l’hiver sur le sol bétonné de leurs boxs, sans paille ni couverture : surtout qu'en hiver, les animaux ont besoin d'ingérer plus de croquettes pour maintenir leur corps à la bonne température. S’ils ne mangent pas à leur faim, ils risquent de mourir de froid ! Nous devons les aider !
Les chiens errants passent tout l'hiver les pattes dans la neige... Pour les aider à surmonter ce froid les bénévoles leur apportent à boire et à manger.
Aujourd’hui il y a 350 chiens à la fourrière: il n’y a plus de place pour les chiens errants. Seulement voilà, en hiver, les températures atteignent souvent les -15°C et les chiens doivent donc trouver un moyen de se réchauffer : ils creusent des trous dans la terre pour se protéger. Malgré tout, beaucoup ne survivent pas aux bourrasques de neige et sont retrouvés sans vie au petit matin…
S’ils n’ont rien à manger alors leurs chances de survie seront encore plus réduites...
Loui est très malade... Ils ne survivra pas à la fourrière sans croquettes !
Diana trouve du réconfort auprès des chiens de la fourrière.
A seulement 17 ans, Diana est déjà très impliquée dans le combat contre la maltraitance animale. Au lycée la semaine, elle profite des week-ends pour nourrir et dorloter les chiens.
Diana était une adolescente tourmentée. Elle a trouvé un sens à sa vie lorsqu'elle est entrée pour la première fois à la fourrière de Piatra Neamt il y a 2 ans : "J'y ai vu beaucoup de chiens souffrir de dépression. Nous étions pareil... Leur amour m'a sauvé ! Aujourd'hui, je dois les sauver à mon tour".
Dans les fourrières roumaines, les chiens ont peu de chance d’être adoptés, et risquent tous les jours d’être euthanasiés…
Les associations comme Prieten Credincios se battent tous les jours pour donner une seconde chance aux animaux : souvent blessés et choqués par les traitements sévères dont ils ont pu être victimes...
Si cette collecte réussit, les 6 000 kg collectés vont servir à :
- nourrir les chiens de la fourrière de Piatra Neamt
- nourrir une vingtaine de chiens des rues
- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 700 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).
- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.
- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.
- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.
- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.
- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.
- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.
- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.
- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.